RMC Sport

OL: Aulas tance encore Desplat et assure qu’il peut le rendre "moins arrogant"

placeholder video
Présent ce vendredi pour la conférence de presse de sa recrue Tanguy Ndombele, Jean-Michel Aulas en a profité pour revenir sur son différend avec Bertrand Desplat. Un différend qu’il estime clos même si le président de l’Olympique Lyonnais a encore égratigné son homologue guingampais.

Décidément, l’OL-Guingamp de dimanche (17h), comptant pour la 5e journée de Ligue 1, ne manquera pas de saveurs. Au lendemain des déclarations de Bertrand Desplat, qui est revenu sur le différend qui l’oppose à Jean-Michel Aulas – le premier a vertement reproché au second ces sorties incessantes sur le PSG, son mercato et le fairplay financier, ce qui a entraîné, chez le second toujours, en réponse plusieurs attaques virulentes par le biais des réseaux sociaux – c’était donc au tour du président de l’OL de revenir sur cet incident. Ce que JMA, qui déjeunera le dimanche midi avec son homologue guingampais a fait. Sans s’empêcher d’égratigner, encore une fois, le président de l’En Avant.

A lire aussi: Genesio attend plus de Depay

"Bertrand Desplat a franchi une frontière avec son article dans l’Equipe et je pense que l’Equipe n’aurait pas dû publier un article aussi méchant. J’ai été blessé. Ça fait 30 ans que je participe à la vie du football français. J’ai toujours été dans les institutions. Par ailleurs, j’ai une vie d’entrepreneur plutôt réussie. Je n’ai pas apprécié qu’on dise que j’étais quelqu’un de sénile. Quelqu’un qui n’avait plus rien à faire et dans le foot et dans le monde de l’entreprise, parce qu’il n’aurait rien compris à rien.

"Bertrand n’a rien démontré, contrairement à ceux qui ont démontré"

A lire aussi: le gros tacle de Palmieri à Zlatan

Bertrand a franchi une ligne malheureuse, pour lui je pense, parce qu’il n’a rien démontré, contrairement à ceux qui ont démontré. Pour pouvoir parler des entrepreneurs ou des présidents qui ont réussi à faire quelque chose et on peut toujours faire mieux évidemment, il faut avoir soi-même démontré un certain nombre de choses, ce qui n’est pas le cas. Ceci étant, je suis un homme courtois. Je l’ai invité comme j’invite tous les président, français comme européens, à déjeuner avant le match. J’espère pouvoir lui donner quelques conseils qui lui permettront peut-être d’être moins arrogant dans le futur." Lors du fameux déjeuner de dimanche ? Ce dernier promet d’être épicé.

A.D avec E.J