RMC Sport

OL: Bosz met les choses au clair concernant Boateng, absent depuis trois matchs

placeholder video
Resté sur le banc de touche lors de la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Lille (0-1), Jerome Boateng pourrait faire son retour sur les terrains face à Lorient vendredi (à 21h) en Ligue 1. Peter Bosz a confirmé devant la presse que le défenseur allemand "peut postuler et jouer".

Arrivé à l’Olympique Lyonnais après dix ans passés au Bayern Munich, Jerome Boateng devait sans doute espérer une meilleure saison pour sa première aventure en France. Censé apporter sa grande expérience à la charnière des Gones, le défenseur a connu quelques problèmes ces dernières semaines, avec des coéquipiers et un membre du staff de Peter Bosz. Ecarté pendant deux matchs, l’Allemand était dans le groupe à l’occasion du match contre Lille le week-end dernier. Mais il n’a pas fait son entrée pour aider les siens à éviter la défaite 0-1.

Ce vendredi à Lorient (à 21h), Boateng a des chances de retrouver le rectangle vert, comme confirmé par Peter Bosz en conférence de presse: "Il peut postuler, jouer contre Lorient. Il s’entraîne bien, je n’ai rien à dire là-dessus, il n’y a pas de problème."

Bosz encense Thiago Mendes

Malgré ces dires, la place de l’Allemand dans la charnière centrale du dixième de Ligue 1 n’est pas assurée. D’autant que les performances de Thiago Mendes à ce poste ont conquis Bosz, qui n’hésite pas à l’aligner avec Castello Lukeba: "Thiago fait lui aussi du très bon boulot. Quand tu joues défenseur central et que ton équipe concède seulement deux tirs c’est qu’elle n’est pas mal organisée."

Des mots pas très rassurants pour Boateng, qui n’aura pas le droit à un traitement de faveur de la part du Néerlandais, peu importe sa longue expérience: "On a six défenseurs centraux pour deux positions. Tout le monde veut jouer, être dans le groupe, mais c’est un choix de l’entraîneur." L’aventure du joueur de 33 ans à Lyon n’a décidément rien d’un long fleuve tranquille.

JO avec EJ