OL: "Ça a pu amuser beaucoup de personnes", Lacazette ne voulait pas parler de ses problèmes de voix

Sa voix presqu'éteinte suscitait curiosité et amusement. Mais cela n’a pas empêché Alexandre Lacazette (31 ans) de satisfaire les nombreuses sollicitations médiatiques d’après-match depuis le début de saison. Dans l’une d’entre elles, dimanche après la défaite face au PSG (0-1), le capitaine lyonnais a déclaré qu’il souhaitait rester discret sur ce problème médical. L’information avait été divulguée quelques jours plus tôt. Il allait subir, durant la trêve internationale, une intervention chirurgicale pour se débarrasser d'un polype aux cordes vocales qui le rend aphone.
"L’info a fuité, mais sinon, ça devait rester discret"
Celle-ci aura lieu cette semaine à Lyon, pendant la trêve internationale. Interrogé sur Free Ligue 1, l’attaquant confie qu’il ne voulait pas parler de ce sujet malgré les nombreuses interrogations qu’ils suscitait. "Ça a pu amuser beaucoup de personnes sur Twitter, a-t-il reconnu en souriant. Vous n’avez pas besoin de savoir, j’étais concentré sur le football. Je n’avais pas envie qu’on parle pour rien. Après, l’info a fuité mais sinon, ça devait rester discret."
Il n’a pas précisé quel jour aurait lieu cette intervention en ambulatoire qui lui imposera de garder le silence total pendant plusieurs jours pendant sa convalescence. "Je ne pourrai pas parler pendant une semaine, les collègues seront contents", a-il ajouté en souriant.
L’international français (16 sélections, 3 buts, n’a plus été appelé depuis novembre 2017) avait sa voix habituelle lors de sa conférence de presse de présentation début juin. Il souffre depuis plusieurs mois de cette tumeur bénigne dans les muqueuses de la gorge, conséquence d’une irritation aigüe, mais aurait préféré attendre avant de la guérir afin de ne pas pénaliser le club, selon L'Equipe.
En programmant l’intervention pendant la trêve internationale, il ne devrait pas manquer de matchs et devrait être remis pour le déplacement à Lens, le dimanche 2 octobre (20h45, 9e journée de Ligue 1).