OL: coup dur pour Denayer, qui va être absent deux mois

L'action semblait a priori anodine. Elle vient finalement plomber la saison de Jason Denayer, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais. Le Belge venait d'inscrire quelques minutes plus tôt le premier but de la rencontre de l'OL sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (2-2), avant de se blesser seul, à la 43e minute, à la retombée d'un ballon pris de la tête dans les airs.
Deux mois d'indisponibilité
Denayer s'est directement touché la cheville droite en retombant au sol et ses grimaces sur la pelouse du Matmut Atlantique n'auguraient rien de bon. Remplacé dans la foulée par Damien Da Silva, le défenseur belge est directement rentré aux vestiaires. "Je ne sais pas ce qu'il a, mais il a crié, ce n'est jamais bon", s'est tout de suite inquiété Peter Bosz, en conférence de presse d'après-match.
Les examens effectués ce lundi ont confirmé les craintes. Denayer souffre d'une "entorse de la synostose (autrement dit, une entorse de la cheville, ndlr) qui sera traitée orthopédiquement par le staff médical de l'OL", indique le club rhodanien dans un communiqué, avant de préciser que "la durée de son indisponibilité est estimée à environ deux mois".
Plus que trois centraux opérationnels
Il s'agit d'un gros coup dur pour Lyon et son entraîneur Peter Bosz. Denayer, qui n'avait raté que les deux premiers matchs de la saison, est un indéboulonnable de la défense du coach néerlandais. Ce dernier voit ses options dans le secteur défensif devenir très limitées, surtout qu'il envisageait de pérenniser une charnière à trois centraux, installée pour la première fois à Bordeaux.
Avec Sinaly Diomandé également gravement blessé à la cheville, Bosz ne peut désormais plus compter que sur Jérôme Boateng, le jeune Castello Lukeba (19 ans le 17 décembre prochain) et Damien Da Silva, loin d'être rassurant depuis le début de saison. Marcelo, écarté après deux matchs de Ligue 1, évolue désormais avec la réserve, mais son retour dans le groupe professionnel semble inenvisageable pour le moment.