OL: De Ronaldinho à Diaby, le grand écart de Reine-Adélaïde sur ses modèles

L’Olympique Lyonnais a montré ses ambitions lors de ce mercato estival. Jeff Reine-Adélaïde, à 21 ans, est la dernière recrue en date du club présidé par Jean-Michel Aulas. Arrivé en provenance d’Angers contre 25 millions d’euros hors bonus, le milieu de terrain retrouvera plusieurs de ses partenaires de l’équipe de France Espoirs.
"J’ai discuté avec mes coéquipiers de l’équipe de France espoirs, c’était des réponses positives”
"Pendant l’Euro Espoirs, j’étais vraiment focalisé sur le terrain. J’ai eu des discussions après pour poser des questions aux autres joueurs de la sélection comme Houssem Aouar et Lucas Tousart, c'était des réponses positives", a réagi le Français pour expliquer son choix. "Je suis très heureux de signer à l’OL, c’est un privilège car c’est un club historique. Il y a eu beaucoup de grands joueurs ici. C’est ce qui m’a poussé à signer avec l’aspect sportif, c’était l’un des meilleurs projets pour moi."
"Les installations sont incroyables. Le coach (Sylvinho) est nouveau, frais, il peut beaucoup m’aider. Je connais du monde avec l’équipe de France. Puis, il y a la Ligue des champions. C’est un projet qui me plaît beaucoup”, s’est réjouit l’ancien angevin, alors que ses anciens partenaires joueront ce vendredi (20h45) face à sa nouvelle équipe pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.
"Le profil le plus proche de Fekir et Ndombélé"
"Je le suis depuis longtemps, il a participé à beaucoup de sélections chez les jeunes. La fin de saison dernière m’a permis de voir ce que je souhaitais voir en lui. Il y a des renseignements pris avec ses anciens entraîneurs aussi. L’important est qu'il ait la tête bien faite également”, a déclaré Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement. "Pour le moment, on affine l’équipe. On avait à faire face aux départs de Nabil Fekir et Tanguy Ndombélé. On a trouvé le profil le plus proche des deux joueurs en terme de potentiel. Depuis le début, j’écoute attentivement ce que Juninho me suggère, pour le moment il le fait très bien et j’en suis très heureux”, s’est de son côté enthousiasmé le président Jean-Michel Aulas.
"On est satisfaits avec le groupe avec l’arrivée de Jeff. La clé, sera de gérer tous ces joueurs. Comme pour toutes les grandes équipes. Si nous sommes compétents, on y arrivera", a de son côté indiqué le directeur sportif de l'OL, Juninho, qui s’est aussi félicité de son mercato.
"Le prix, c'est de l'extra-sportif. Je me concentre sur le terrain"
Milieu polyvalent, capable aussi d’évoluer sur l’aile, Jeff Reine-Adélaïde représente une nouvelle option pour Sylvinho. Mais à l'image de ses idoles, il réalise le grand écart entre ses références et ses capacités sur le terrain. 'Avant, je regardais beaucoup Ronaldinho, c’est celui qui nous a tous inspirés. Après, il y a aussi Abou Diaby. Cette puissance pour casser des lignes c’est ce qui me plaît, comme Paul Pogba, ou Tanguy Ndombélé qui est passé au club”, a révélé le joueur sur ses modèles dans le football.
Son recrutement, le sixième du club, représenté une somme conséquente pour l’Olympique Lyonnais. "Le prix, c’est de l’extra-sportif. Moi je m’occupe du football. Le reste n’est pas de mon ressort", a tranché le principal intéressé. Avant d’avoir une pensée pour Angers, son ancienne équipe. "Angers a beaucoup représenté, j’ai beaucoup appris en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme, je suis très heureux d’être devenu cette personne. je veux rester le même, je ne veux pas m'inventer une vie. On verra ce que l’avenir me réservera. Je n’avais jamais vécu ça avec mon dernier match. Je les remercie pour tout leur amour. Aujourd’hui, c’est un nouveau challenge pour moi", a conclu Jeff Reine-Adélaïde, qui devra s’imposer dans un club qui aspire au podium en Ligue 1 et qui disputera cette saison la Ligue des champions.