RMC Sport

OL: Depay part très "énervé" après l'échec de la qualification en Ligue des champions

placeholder video
Pour son dernier match avec l'OL ce dimanche face à l'OGC Nice, Memphis Depay a connu la défaite (3-2). L'attaquant néerlandais est apparu très frustré au micro de Canal + après la partie, alors que les Gones n'ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Memphis Depay a disputé ce dimanche, face à l'OGC Nice, le dernier match de sa carrière avec l'OL. L'attaquant néerlandais partira sur une défaite (3-2) et une quatrième place au championnat, forcément une immense déception pour celui qui avait plus tôt livré un message d'adieux aux supporters.

"Je suis énervé"

Avec un succès, l'OL aurait pu prendre la 3e place occupée par l'AS Monaco, qui a obtenu dans le même temps le nul face à Lens (0-0). Mais le club de Jean-Michel Aulas devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Sans Memphis Depay, qui partira libre à l'issue de son contrat.

"On a perdu le fil du match. Je suis triste, bien sûr. Je voulais partir avec une victoire. Je suis triste de la manière dont le match s'est déroulé. On a arrêté de jouer, a estimé Depay au micro de Canal + après la défaite face à Nice. Je suis enervé. C'est un peu à l'image de notre saison. Il faut se regarder dans le miroir pour voir ce qu'on a fait de mal."

Leader à la mi-championnat, l'OL n'a pas su tenir la distance face au LOSC, le PSG et l'AS Monaco. Forcément une immense déception mais aussi l'annonce de changements à venir au sein du club rhodanien, alors que Rudi Garcia a confirmé son départ ce dimanche soir.

Arrivé en janvier 2017 en provenance de Manchester United, Memphis Depay devrait lui bien participer à la prochaine Ligue des champions, annoncé notamment avec insistance du côté du FC Barcelone. S'il a assuré pourtant ne pas savoir encore de quoi son avenir sera fait, Memphis Depay participera en attendant à l'Euro 2020, où il a été sélectionné par l'équipe des Pays-Bas.

GL