RMC Sport

OL: "L’aventure s’arrête là", Garcia annonce son départ de Lyon

Rudi Garcia a fait savoir qu’il quittait son poste d’entraîneur de l’OL, ce dimanche, après la défaite face à Nice lors de la dernière journée de Ligue 1 (2-3). Le coach de 57 ans part sur un échec cuisant avec la quatrième place des Gones, qui ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions.

La mission de Rudi Garcia à la tête de l’OL se termine par un couac. Battue à domicile par Nice, ce dimanche lors de la dernière journée, son équipe a échoué à la 4e place de la Ligue 1 (2-3). Juste derrière Monaco, qui a pourtant été accroché à Lens (0-0). Un échec collectif pour les Gones, qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine. Et un échec personnel pour Garcia, qui a annoncé son départ après le revers face au Gym.

"On est très déçu ce soir. C’est un scénario cauchemar. On a raté notre deuxième période. C’était mon dernier match. J’aurais aimé laisser le club en Ligue des champions. L’aventure s’arrête là", a lâché le coach de 57 ans, arrivé à Lyon en octobre 2019.

"Il y a longtemps que j’ai décidé"

"Il y a longtemps que j’ai décidé de partir, a assuré l'ancien entraîneur de l'OM sur Canal +. S’il n’y a pas de proposition de leur part, on sera tous d’accord. Et s’il y en a une, je la déclinerai parce que tout n’est pas réuni pour que je sois à la tête de cette équipe la saison prochaine."

Reste désormais à savoir qui sera le futur entraîneur de l’OL. Plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines, parmi lesquels ceux de Christophe Galtier, sacré champion avec Lille, Paulo Fonseca, Marcelo Gallardo ou Roberto De Zerbi.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport