RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

OL: "Des clubs en Turquie me contactent avec des offres insultantes", Textor réfute l’idée d’une grande braderie au mercato

placeholder video
"Toute l’équipe n’est pas à vendre", tenait à faire savoir sur RMC le président de l’OL John Textor, invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme, ce lundi.

Depuis l’ouverture de la fenêtre hivernale du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais a enregistré plusieurs départs. De Gift Orban à Anthony Lopes, ils ont permis d’alléger les finances de l'OL, retoquées par la DNCG, qui a prononcé à l’automne une interdiction de recrutement ainsi qu’un encadrement de la masse salariale du club (des sanctions confirmées en appel vendredi dernier), le tout assorti d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire.

Si l’OL veut éviter la descente, il devra donc présenter des garanties sur sa situation financière. La vente de joueurs participe de cet effort en faisant entrer de l’argent frais. Mais si d’autres mouvements sont attendus d’ici la fin du mois de janvier, John Textor réfute l’idée que se préparerait à Lyon une grande braderie à prix cassés.

"On leur a dit de dégager"

"Toute mon équipe n’est pas à vendre. Ce sont des conneries!", a-t-il pesté dans l'émission Rothen s’enflamme, sur RMC. "Vous avez vu les gros titres ‘Lyon est dans le dur’ et vous avez fait le raccourci 'tout le monde est à vendre'. Mais qui a dit que tout le monde était à vendre? C’est vous qui avez dit ça. Je parle de la presse en général. Notre plan a toujours été le même. Vendre les joueurs qu’on avait prévu de vendre avant les annonces de la DNCG." "Moi je suis intéressé par la vente des joueurs que je veux vendre, si je peux les remplacer par plus fort. Et ça, ça n’a pas changé malgré les conneries liées à la DNCG. Je lis partout que tout le monde est à vendre. J’ai des clubs en Turquie qui me contactent avec des offres insultantes pour mes meilleurs joueurs parce qu’ils pensent qu’on est désespérés. On leur a dit de dégager."

Rothen s'enflamme