RMC Sport

OL: des supporters enflamment le centre-ville de Lyon

Les images sont sublimes. Pour fêter ses dix ans, le groupe de supporters de l'OL "Lyon 1950" a craqué des dizaines de fumigènes vendredi soir sur les ponts de Saône.

Ils ont enflammé les ponts de la Saône. Pour fêter l’arrivée de Rudi Garcia? Pas vraiment. Comme le rapporte le Progrès, des supporters lyonnais ont craqué des dizaines de fumigènes et tiré des feux d’artifice vendredi soir au pied de la colline de Fourvière, sur le pont Maréchal Juin qui relie le Vieux-Lyon au quartier des Cordeliers. Il s’agissait d’une initiative menée par un groupe de fans de l’OL, "Lyon 1950" (en référence à la date de fondation de l’OL), qui est implanté dans le virage sud du Groupama Stadium et qui fête cette année ses dix ans d’existence.

Un show splendide

Pour marquer le coup, ils ont donc offert aux passants et aux touristes un superbe spectacle pyrotechnique avec la Saône comme décor. Un show qui a également été salué sur les réseaux sociaux. "C’est splendide!", "Impressionnante démonstration des supporters de l’OL", "Exceptionnel!", "C’était dingue!", pouvait-on lire notamment parmi les réactions des internautes.

Une bonne manière, aussi, de rappeler que les Gones n’ont rien perdu de leur ferveur, alors qu’ils enchaînent les contre-performances depuis plusieurs semaines. Incapables de s’imposer en championnat depuis le 16 août dernier et leur carton contre Angers (6-0), Anthony Lopes et sa bande tenteront de réagir ce samedi face à Dijon (17h30) pour la première de Rudi Garcia. L’ancien technicien de l’OM a été nommé lundi en remplacement de Sylvinho.

RR