RMC Sport

OL: désireux de prolonger, Genesio intéresserait Newcastle

placeholder video
Bientôt fixé sur son avenir à la tête de l’équipe première de l’OL, Bruno Genesio est suivi de près par Newcastle dont l’entraîneur, Rafael Benitez, pourrait partir l’été prochain.

En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio éprouve un désir profond de poursuivre sa mission avec l’OL au-delà de cette échéance. Jean-Michel Aulas apprécie son travail et loue les qualités d’un homme avec lequel il conserve une relation forte. La logique voudrait donc que l’on retrouve l’entraîneur sur le banc de Lyon la saison prochaine.

Pini Zahavi œuvre en coulisses

Et si Genesio ne prolonge pas avec son club de cœur, un club anglais l’attend déjà de l’autre côté de la Manche. Selon les informations du quotidien l’Equipe, Bruno Genesio suscite l’intérêt de Newcastle. Et cette perspective de rebond, il la doit à un homme: Pini Zahavi. L’intermédiaire israélien aurait, d’après nos confrères, travaillé dans l’ombre pour placer le profil de Genesio en bonne place aux yeux des dirigeants des Magpies.

L'homme qui a bousculé Guardiola

S’il a subi une lourde défaite au Camp Nou (1-5) et quitté la Ligue des champions avec fracas, Bruno Genesio a tenu tête au Manchester City de Pep Guardiola dans la plus prestigieuse compétition européenne, le battant même à l’Etihad Stadium. Et alors que la sort de Rafael Benitez n’est pas connu, un départ à l’issue de la saison n’est pas écarter. Newcastle s’y prépare et Bruno Genesio pourrait postuler si son contrat n’est pas reconduit.

RMC Sport