RMC Sport

OL-Dijon: "Vous êtes des lâches", les joueurs visés par des banderoles

Avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'OL et Dijon (17h30), comptant pour la dixième journée de Ligue 1, les supporters des Gones ont déployé des banderoles pour notamment reprocher aux joueurs leur défaite dans le derby face à Saint-Etienne.

Il le sait, il n’arrive pas en terrain conquis. Nommé lundi en remplacement de Sylvinho, Rudi Garcia va vivre ce samedi après-midi son premier match comme entraîneur de l’OL, face à Dijon (17h30), à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. Mais si l’ancien coach de Marseille peut s’attendre à un climat de défiance, ce n’est pas lui qui a été directement visé par les premières banderoles déployées dans les travées du Groupama Stadium.

Les supporters des Gones ont préféré s’en prendre à leurs joueurs, leur reprochant principalement leur défaite face au rival stéphanois (1-0) avant la trêve internationale, le 6 octobre. Match après lequel Sylvinho avait été écarté. "Joueurs: un derby honteux, deux entraîneurs en 6 mois, et si c’était vous le problème?", était-il écrit sur une banderole. "6/10: nouvelle trahison, vous êtes des lâches", pouvait-on lire sur une autre.

Aucune victoire en Ligue 1 depuis le 16 août

Incapables de s’imposer en championnat depuis le 16 août (6-0 contre Angers), les coéquipiers d’Anthony Lopes pointent à une décevante 14e place avec seulement neuf points au compteur avant de recevoir Dijon, qui reste sur deux victoires de suite.

Près de 48.000 supporters sont attendus ce samedi au Groupama Stadium. D’autres banderoles devraient faire leur apparition pendant la rencontre. Elles ont été validées par la direction de l’OL, qui a toutefois demandé aux supporters de ne pas déployer de banderoles menaçantes ou insultantes.

>> Suivez OL-Dijon en direct

Une banderole des supporters lyonnais
Une banderole des supporters lyonnais © EJ
RR avec EJ