RMC Sport

OL en direct: Garcia ne veut pas écarter Marcelo et s’explique sur les incidents

Rudi Garcia

Rudi Garcia - ICON

Trois jours après la qualification pour les 8eme de finale de la Ligue des champions et les incidents qui ont émaillé la fin du match face à Leipzig, l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia et le milieu offensif Houssem Aouar sont attendus en conférence de presse à 13h30. C'est à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

[14h26]

Voilà, c'est terminé pour cette conférence de presse de l'OL. Rudi Garcia et Houssem Aouar ont préféré se focaliser sur le match de Rennes dimanche. "On va régler tout ça en famille", a déclaré le milieu au sujet des tensions avec les supporters.

[14h24]

L'OL plus fort dans les difficultés ?

Houssem Aouar : "Oui un match difficile comme celui de mardi, cela renforce un groupe. On a encore pas mal de chose à gommer. Le groupe est très motivé pour la suite."

[14h23]

Sur Depay

Houssem Aouar :"Le brassard lui a redonné un booste de confiance. Il pense énormément au collectif. Il donne l'exemple à chaque match. Mardi soir ? Oui il a été très touché. Il prend son rôle très à coeur."

[14h22]

Appelé bientôt avec l'équipe de France A

Houssem Aouar pense d'abord à remonter au classement avec l'OL.

[14h20]

Un peu de tactique

Houssem Aouar est "satisfait" de jouer à gauche. Il repique dans l'axe quand c'est nécessaire. "Le poste à gauche me permet de faire plus de différences individuelles. J'ai beaucoup de liberté. Tôt ou tard je rejouerai dans un poste axial."

[14h19]

Sur le tirage au sort en C1

Houssem Aouar : "Il n'y a pas d'équipes faciles. A nous de nous battre avec nos qualités. Un pronostic ? Je n'en ai aucune idée, on verra ça lundi."

[14h18]

Houssem Aouar espère que l'équipe sera "libérée" face à Rennes. "Il faudra rester concentré contre un adversaire coriace."

[14h14]

Sur les tensions avec les supporters

Houssem Aouar : "J'espère que l'accueil sera bon. Anto (Lopes) et moi avons discuté après le match. Comme dans toutes les familles, il y a parfois des moments de tension. On a besoin de points. L'OL mérite beaucoup mieux. Tout le vestiaire a à coeur d'aller de l'avant avec ses supporters. Chacun partie à ses torts. On va rediscuter ensemble. C'est important. Marcelo ? Il est plutôt bien dans le groupe. On est concentré sur les objectifs. On va commencer à parler de Rennes. Un message aux fans ? On va devoir imposer un rythme dans le match pour emmener tout le stade."

[14h13]

Houssem Aouar : "On est très satisfait d'être qualifié en 8eme de finale. Sur ce qui s'est passé après, on est très triste. Ce n'est pas anodin. Les dirigeants vont régler ça. Ova régler ça en famille. Le groupe est concentré sur les prochains matchs."

[14h08]

C'est terminé pour Rudi Garcia, on attend Houssem Aouar.

[14h05]

Sur le cas Lopes

Rudi Garcia : "Anto est un des joueurs importants sur le terrain et dans le vestiaire. Je demande à mes leaders de s'exprimer. Anto le fait. Il l'a fait le lendemain du match pour dire combien il est avec le groupe. On avance tous ensemble. C'est un peu surréaliste de fêter une qualif de C1 dans une telle ambiance mais je le répète, j'espère que ce sera un mal pour un bien."

[14h03]

Garcia encense Depay

"Il a toujours montré qu'il pouvait être un capitaine potentiel mais il a toujours été généreux avec ou sans ballon. Celui que vous me décrivez, je ne le connais pas. Il a beaucoup donné dans ce match. Sur l'après-match, il a été un vrai capitaine car il a défendu un de ses coéquipiers."

[14h02]

Rudi Garcia : "On a fait des erreurs de dribbles, techniques. C'est surtout ça qui a changé en 2eme période."

[14h01]

Sur Rafael

Rudi Garcia : "On est le seul club en difficulté sur les latéraux. Rafael va bien. " Garcia demande aux joueurs de se lâcher.

[13h58]

"On peut faire beaucoup mieux"

Rudi Garcia : "Il faut qu'on parle terrain. On peut faire beaucoup mieux. On ne peut pas faire une première période fébrile comme mardi. On a eu des matchs pleins. Il faut s'en servir."

[13h54]

Rudi Garcia sur son intervention auprès des joueurs

"Le Kop Virage Nord nous a tourné le dos. J'ai regretté de demander aux joueurs d'aller saluer le public mais c'est peut-être un mal pour un bien. Les joueurs m'ont écouté. Il faut dire des choses positives. L'ambiance a été magnifique en 2eme période. Cela aurait dû être une fête après. On trouvera des solutions. Quel message aux fans ? Je ne sais pas. Je rappelle qu'on va fêter Bernard Lacombe (le conseiller du président Aulas quitte le club, ndlr), c'est un grande Monsieur, un grand attaquant. Il faut qu'on le fête. Pour cela on doit lui offrir une victoire. On doit être à notre meilleur niveau à tous les niveaux."

[13h50]

Sur le cas Marcelo

Rudi Garcia : "Marcelo n'est responsable que de lui-même. Marcelo s'est expliqué en interne. On a un groupe de joueurs capables de gagner des matchs. On ne peut pas se permettre de laisser quelqu'un au bord de la route. On est obligé de se protéger et de protéger tous les joueurs. Marcelo écarté ? C'est inconcevable. Il souffre. Comment voulez-vous qu'il ne souffre pas. Cela ne devrait pas exister. Reprenez les déclarations de Depay après le match qui a été exceptionnel. C'est juste incompréhensible. Son geste ? On ne peut pas se permettre de faire ce genre de chose." Rudi Garcia veut qu'on parle de Rennes.

[13h49]

Rudi Garcia sur la journée off

"C'était déjà prévu. On se voit toujours les jours, ça devient nécessaire de ne pas se voir au moins une journée."

[13h47]

C'est parti avec Rudi Garcia. Le coach est interrogé sur l'infirmerie. Marçal, touché au mollet, est incertain contre Rennes. "La tête ? Il faut qu'elle soit positive, heureuse de faire partie des 16 équipes qualifiée pour les 8emes. Il y a ce qui s'est passé après le match. C'est plus simple que ce soit nos dirigeants qui se soient exprimés. Je n'ai pas de temps et d'énergie à perdre avec ça."

[13h35]

Comme souvent à Lyon, la conférence de presse ne commencera pas à l'heure.

[13h12]

VIDEO: l'énorme colère de Depay après les incidents survenus à la fin de OL-Leipzig

[13h10]

Aulas se "mord les doigts" de ne pas avoir gardé Genesio

>> L'article est à lire par ici

>> Toutes les dernières news sur l'OL

[13h04]

C1 : votez pour vos adversaires préférés pour Lyon

>> POUR VOTER, C'EST PAR ICI

[13h03]

Marcelo, un cas qui divise le vestiaire lyonnais

>> L'article est à lire par ici

[12h59]

En attendant la conf...

>> Les images inédites de l'accrochage entre Marcelo et les supporters

[12h52]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain Houssem Aouar et l'entraîneur Rudi Garcia sont attendus à 13h30 face aux journalistes. Un point presse très attendu puisqu'il tombe trois jours après les incidents entre joueurs et supporters qui ont accompagné la qualification pour les 8emes de finale de la Ligue des champions, mardi, face à Leipzig. L'OL accueillera Rennes, dimanche (17h) pour le compte de la 18eme journée de Ligue 1.