OL en direct: "Tout le monde doit faire mieux, y compris moi", prévient Boateng

Jerome Boateng - ICON SPORT
C'est fini pour la conférence de presse de l'OL
Jérôme Boateng et Peter Bosz en ont terminé avec cette conférence de presse à deux jours du match OL-PSG lors de la 20e journée de Ligue 1.
Peter Bosz sur les changements dans le club et les déclas de Aulas sur son avenir
"Comme je l’ai dit, j’ai toujours été. Je suis toutes les semaines en contact avec eux (Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot). Les choses dont on parle, donc on discute là-bas dans les réunions que l’on a, cela reste entre nous. Je ne vais pas le relever."
Relancé sur les déclarations de Jean-Michel Aulas et la date de fin février, le technicien néerlandais ajoute: "Je ne réagis pas à des choses lues dans le journal. Moi je suis en contact direct avec lui. Et ça c’est un bon contact. Le président a confiance en l’équipe, dans le staff. Il nous dit cela à chaque reprise. Les choses que l’on veut changer et ce à quoi on pense, on discute directement entre nous. Entre nous, c’est toujours avec respect et très direct. Mais cela doit rester entre nous."
Peter Bosz sur Mbappé et comment défendre
"Il ne faut pas parler d'un joueur. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles mais il y en beaucoup plus. Sinon ils ne seraient pas à Paris. A l'aller on m'a demandé comment défendre contre Messi, mais on va jouer comme une équipe face au PSG."
Peter Bosz sur le match aller contre Paris
"On a très bien joué là-bas. C'était après le match à Glasgow face aux Rangers. On a fait un bon match mais on a perdu des points. On peut dire qu'il n'y avait pas penalty mais à la fin on mène 1-0 puis on perd 2-1. J'espère que l'on a appris des choses mais on a bien joué. J'ai vu une équipe qui a pressé haut, aggressive et qui n'avait pas peur avec le ballon."
Peter Bosz sur son travail avec Aulas
"J’étais, avec le président et avec Vincent Ponsot, toujours en contact. Toutes les semaines. Là-dessus il n’y a rien de de changé. Mais c’est vrai, Juninho n’est plus là donc quand on parle des joueurs et du recrutement ou des départs, on est en contact plus direct. Absolument."
Peter Bosz sur le gros calendrier de l'OL
"Tous les matchs sont importants. Quand on voit les adversaires à venir c'est que le haut du tableau mais on joue tout le monde en 38 match. C'est vrai que janvier et février ce n'est pas facile."
Peter Bosz sur les changements nécéssaires
"J'espère que les résultats vont changer mais il faut d'abord changer notre jeu. On en a discuté avec le staff et les joueurs. J'ai déjà vu du changement à l'entraînement depuis deux semaines dans l'intensité, la discipline. C'est important pour avoir du succès. Le meilleur médecin c'est de gagner des matchs."
Peter Bosz sur la trêve
"Beaucoup de joueurs ont fait Noel en famille. Cela fait du bien, c'est toujours bien pour les joueurs et le staff. J'étais aux Pays-Bas. Cela donne de l'énergie et le temps d'analyser. On a repris et j'espère qu'on le montrera sur la deuxième partie de saison."
Peter Bosz sur une éventuelle recrue
"J'attends une recrue que quand cela nous aide. Pas pour un mois mais pour le futur. Il faut bien regarder. Là (financièrement) ce n'est pas facile pour le club y compris avec le fait de ne pas avoir le stade plein."
Peter Bosz sur son secteur offensif et le mercato en janvier
"Le mercato, les jeunes qui peuvent prendre leur chance. Il fauyt vivre avec. On savait que la Can serait là. On ne sait pas jusque quand on aura pas ces trois attaquants. On sait."
Peter Bosz sur les absents à Paris
"Il y a tellement de joueurs, ils vont les remplacer facilement. Je regarde surtout mon équipe."
Peter Bosz sur Paqueta
"C'est un des joueurs qui s'entraîne depuis deux jours."
Peter Bosz sur le Covid
"On apprend à vivre avec. Depuis deux ans on se faisait testé avec la peur pour les joueurs. Mais maintenant on a appris à faire avec. C'est dommage de ne pas avoir les supporters. Sans eux ce n'est pas bien mais je comprends."
Peter Bosz sur le stage annulé en Espagne
"Une déception de ne pas partir en stage en Espagne. On allait pas partir avec neuf joueurs et quelques gardiens. On va aussi en stage pour l'était d'esprit dans l'équipe. On a annulé."
Peter Bosz sur l'absence de Mendes à l'entraînement
"Je ne pense pas que Thiago Mendes soit là contre Paris."
Peter Bosz sur la motivation contre Paris
"C'est une bonne affiche contre le PSG. C'est le premier match après le trêve, malheureusement devant que 5.000 spectateurs et j'en suis désolé. On espère un bon match mais que 5.000 spectateurs c'est pas bien."
Peter Bosz sur les tests à venir
"Il y aura des tests. Il y a toujorus un risque. Plus 300 positifs en France chaque jour, pourquoi pas les joueurs. C'est déjà arrivé. Il y a une incertitude pour tout le monde."
Peter Bosz sur le retour des covidés
"Ils n'étaient pas très malades mais certains ont repris l'entraînement il y a deux jours. Mais c'est comme ça. Tous les joueurs de l'entraînement du jour son disponibles mais certains n'ont pas beaucoup d'entraînement dans les jambes avant le match. La santé reste la priorité."
Peter Bosz sur les joueurs absents
"On peut dire que oui c'est compliqué. On a des blessés, la CAN et des cas de Covid. La reprise c'était difficile avec neuf joueurs. Certains ont repris l'entraînement heureusement."
Terminé pour Jérôme Boateng, place à Peter Bosz
C'est fini pour le passage de Jérôme Boateng face à la presse. Dans quelques instants, Peter Bosz va lui succéder.
Jérôme Boateng sur le repos mental pendant la trêve
"Je pense que c'était important pour les joueurs d'avoir une petite pause. On ne peut pas oublier où on est et ce qu'il s'est passé. Mais on doit faire mieux. On ne peut pas revenir de la trêve avec l'esprit léger et concentré en faisant les mêmes choses. On doit s'améliorer et changer les choses, c'est le plus important."
Jérôme Boateng sur le PSG et Mbappé
"Paris est un très bonne équipe avec cette équipe. Tous les postes sont doublés avec des joueurs de classe mondiale. Mbappé est un joueur de classe mondiale à son âge. On doit défendre en équipe. Paris c'est une bonne équipe, avec de bons joueurs mais un match se gagne en équipe et à la fin c'est onze joueurs contre onze autres. Même si Mbappé est un excellent joueur."
Jérôme Boateng sur le retour réussi de Moussa Dembélé
"C'est le capitaine, il a de l'expérience. On le suivra. C'est important d'avoir un personnage comme lui sur le terrain. J'espère qu'il restera en forme pour nous aider lors de la 2e moitié de saison."
Jérôme Boateng sur Anthony Lopes
"C'est un excellent joueur, il a sauvé plein de buts. C'était peut-être notre meilleur joueur pendant la première moitié de saison. C'est à nous de faire qu'il ait le moins de travail et moins d'occasions à sauver. Il faut l'aider contre Paris et comme c'est un grand joueur c'est bien de savoir qu'on l'a avec nous."
Jérôme Boateng sur Castello Lukeba
"C'est un joueur avec beaucoup de potentiel, c'est un jeune avec du talent. Quand on est jeune, il faut savoir être patient. Il joue très bien et c'est important de se rappeler que l'on joue en équipe et tous ensemble. Il a du talent et il est promis à un grand futur s'il reste concentré sur le football et qu'il prend le temps de se développer."
Boateng sur le Covid-19 et ses impacts sur le groupe
"Je pense que c'est ennuyant pour tout le monde, pour tous les joueurs dans le vestiaire aussi. On fait attention aux règles dans le vestiaire ou les entraînements. Que dire, on est tous fatigués de cette situation avec le Covid mais on fait avec. Ce que l'on espère c'est le retour à la vie normale, retrouver les supporters."
Boateng sur la jauge des 5.000 spectateurs
"C'est une déception car con tre Paris on veut toujours un stade plein. C'est une déception mais on ne peut rien y changer. C'est à nous d'en tirer le meilleur possible et de donenr le meilleur de nous-mêmes. On doit respecter la situation et tirer le meilleur de cela en espérant que cela évolue par la suite."
Boateng sur le fait de moins dominer les matchs qu'au Bayern
"Je pense qu'il n'y a pas trop de différences. A Lyon on devrait dominer les matchs, peut-être pas à Paris ou sur quelques machs. On n'a pas fait un très bon travail nous les joueurs et le niveau a parfois baissé. La manière dont on joue avec le coach c'est ce que je faisais au Bayern mais on ne l'a pas tout le temps montré sur le terrain. au début c'était plus bien mais la fin était mauvaise et c'est à nous de redresser cela."
Boateng sur ses performances
"Non car je ne suis jamais satisfait de moi-même. La première moitié de saison ce n'était pas facile mais j'ai essayé d'aider l'équipe et apporter ce que je pouvais. Tout le monde doit faire mieux, moi inclus. Je veux être plus exigeant envers moi-même. Avec la nouvelle année, on doit faire de bonnes choses. Dimanche c'est une opportunité de faire un bon match. On ne sait jamais les résultats à l'avance mais on doit donner le meilleur."
Boateng sur le niveau de l'équipe
"L'équipe doit saisir là où on en est en championnat. Tout le monde s'améliorer, on doit travailler dur. On doit travailler tous ensemble pour améliorer la situation pas à pas."
Boateng sur les changements nécéssaires
"On doit tous retourner aux bases. On ne doit pas faire des erreurs faciles et perdre le ballon ,surtout contre Paris. On doit avoir un jeu aggressif, avec de la passion. On doit être compact et jouer en équipe. C'est un bon match on doit faire un bon début même s'il y aura moins de supporters."
Jérôme Boateng sur les objectifs en 2022
"C'est une année importante pour moi et nous devons faire mieux. Nous devons bien commencer l'année avec un gros match. En plus on affronte le premier du championnat. Nous ne sommes pas dans une bonne situation, quel que soit l'adverdaire en face, et nous devons faire un bon match et prendre des points à la maison. On espère que l'on fera une bonne moitié de saison, nous devons nous améliorer et que l'on remontera en championnat."
Encore quelques minutes avant le début de la conf de l'OL
La prise de parole de Peter Bosz et d'un joueur de l'OL est prévue à 12h45. Cette conférence de presse sera à suivre en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport. En attendant découvez la réaction du club rhodanien après l'instauration d'une jauge limitée à 5.000 spectateurs pour le choc face au PSG.
Le PSG diminué à Lyon
Outre Neymar, blessé et indisponible pour plusieurs semaines, le PSG devra se passer de plusieurs joueurs de son effectif professionnel. Si Lionel Messi est désormais négatif au Covid-19, certains de ses coéquipiers ont été testés positifs cette semaine.
Parmi eux on retrouve ainsi Gianluigi Donnarumma, Julian Draxler, Layvin Kurzawa et Angel Di Maria. Des forfaits qui s'ajoutent aux absences d'Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Achraf Hakimi appelés en sélection pour la Coupe d'Afrique des nations.
Lyon veut se relancer
Solide leader de Ligue 1 avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant, le PSG fait office de favori de ce choc contre l'OL. Pourtant, le club francilien avait été malmené avant de l'emporter difficilement lors du match aller (2-1). C'est donc des Lyonnais revanchards qui accueilleront l'équipe de Mauricio Pochettino au Groupama Stadium.
Seulement 13e du classement de la L1 avec 24 pts en 19 matchs, Lyon voudra également se rapprocher des places européennes. Une victoire contre Paris donnerait un nouvel élan aux Gones.
OL: Paqueta n'a pas de contacts avec le PSG
Présenté par certains médias comme une option du PSG, Lucas Paqueta a réagi aux rumeurs apparues ces derniers jours via son agent. Auprès de RMC Sport, le représentant du meneur de jeu brésilien a démenti des échanges téléphoniques avec le club francilien ou son directeur sportif Leonardo.
"Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas ! La seule chose qui est vraie c’est que Lucas est en très grande forme. Il joue très bien. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1. Leonardo le connaît très bien, depuis Flamengo. Quelqu’un a mis tout cela ensemble pour générer cette spéculation. Mais il n’y a aucun appel. Rien sur mon téléphone, rien à Lyon."
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour ce direct consacré à l'OL. Le club rhodanien recevra le PSG dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
A deux jours du choc, Peter Bosz et un joueur lyonnais passeront ce vendredi en conférence de presse, à partir de 12h45.