OL en direct: Bosz a été "surpris" par l’annonce de Juninho sur son avenir

Peter Bosz - Icon Sport
La conférence de presse est terminée
En résumé, Peter Bosz et Houssem Aouar ont bien sûr été interrogés sur l'interview de Juninho sur RMC. L'entraîneur néerlandais a admis avoir été "surpris" par cette sortie médiatique, tandis que le milieu de terrain a expliqué que le groupe n'en avait pas parlé et qu'il souhaitait surtout se concentrer sur le match contre l'OM.
Concernant cette affiche, Bosz et Aouar ont finalement surtout insisté sur leur volonté de rebondir après la gifle reçue à Rennes. "Il faut avoir l'envie de jouer, de gagner", a lancé le coach.
Pour Aouar, le départ de Garcia ne change rien à l'atmosphère du match
"Pour ma part, je prends toujours ce match de la même façon. C'est un Olympico, un match très regardé dans notre championnat. Qu'un entraîneur soit là ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose. Il suffit de demander aux supporters".
La conférence de presse de l'OL s'achève ici.
Aouar sur son regain de forme: "On voit la différence"
"Au niveau physique, je suis bien maintenant, j'arrive à jouer à 100%. En toute humilité, on voit la différence. En début de saison, j'avais un peu de mal sur le dernier geste. Il a fallu bosser et garder cette confiance. Devant le but, c'est aussi une question de confiance, il ne faut pas douter. J'ai eu la chance de garder cette idée en tête. Puis il a fallu essayer d'ajouter des choses, des exercies à l'entraînement, pour cette confiance. Il faut essayer de ne rien laisser au hasard. J'essaie de travailler au maximum, de me préparer à toute situation en match pour avoir le plus de repères".
Aouar: "On est habitués à ce genre de pression"
"Il y a toujours de la pression quand on joue dans un club comme l'OL. Il y a des objectifs élevés. C'est normal qu'il y ait une pression constante. C'est un match important pour nos supporters, tous les fans du club. On est des professionnels, on est habitués à gérer ce genre de pression. À nous de la transformer en positif".
Aouar sur cet OL-OM: "Un match qui nous tient à coeur"
"Lyon-Marseille, c'est toujours une des plus grandes rencontres de notre championnat. C'est un match qui nous tient à coeur. C'est toujours bon de jouer ce genre de rencontre".
"L'OM est une équipe qui joue avec beaucoup d'intensité. Ce sera un match assez beau à voir pour tous les fans de foot".
Aouar veut rebondir après la défaite à Rennes
"On va essayer de vite passer d'une mauvaise prestation à une bonne dimanche. On a appris certaines choses, on a bien discuté avec le coach. Le plus important est surtout de reprendre les trois oints dès dimanche. Je ne sais pas s'il faut de nouveaux ingrédients, mais il faut plutôt remettre des ingrédients. À Rennes, on a manqué d'impact et de coeur".
Aouar sur l'interview de Juninho: "Il faut qu'on soit concentrés sur l'OM"
"Comment le groupe l'a pris? On n'en a pas discuté entre nous. Ce sont ses déclarations, je ne peux pas revenir dessus, ce n'est pas à moi de le faire. Je pense qu'il faut qu'on soit concentré sur Marseille. Il ne faut surtout pas entrer dans d'autres choses. Je ne pense pas [que le moral des troupes soit affecté]. Il faut que le groupe soit focus, c'est un match très important. Il faut surtout parler du terrain pour enchaîner les bonnes prestations".
Bosz espère qu'il n'y aura pas d'exclusion
"Si tu veux jouer gagner, il faut finir le match à 11. Je le dis toujours à mon équipe. Absolument, et pas seulement dans les grands matchs. En France, c'est très difficile de gagner des matchs à 10".
L'intervention de Peter Bosz est terminée. Houssem Aouar va lui succéder.
Bosz sur le poste de Paqueta
"On n'a pas de chance avec les blessures de nos deux attaquants. Quand ils n'étaient pas là, Lucas Paqueta a montré qu'il pouvait très bien jouer à ce poste. Ce qui nous donne une option au poste d'avant-centre".
Bosz se "fout" du match Paqueta-Payet
"Je m'en fous de ce duel. Je veux gagner ce match. Qui gagne ce duel, je m'en fous. On doit être, comme équipe, meilleur que Marseille. Quand l'équipe n'est pas bonne, aucun ne joue bien. On l'a vu contre Rennes".
Bosz: "On doit beaucoup mieux jouer"
"On parle de confiance, mais ce n'est pas toujours que ça. Quand je jouais un match comme à Rennes, je préférais jouer deux jours après. Pour le coeur, le sang! Je ne pense pas que mes joueurs aient peur. On doit beaucoup mieux jouer. Il faut avoir l'envie de jouer, de gagner ce match là".
Bosz: "Jouer avec le coeur, mais aussi avec la tête"
"Ça peut être un match très tactique. Il ne faut pas seulement jouer avec le coeur, mais parfois avec la tête. On verra, je pense, les deux dans ce match contre Marseille. Sampaoli n'est pas calme sur la ligne, ça reflète aussi son équipe. C'est un match avec le coeur, mais aussi avec la tête".
Bosz: "L'OM n'est pas facile à jouer"
"Marseille a de bons joueurs, un bon entraîneur, une façon de jeu qui n'est pas facile à jouer. L'entraîneur change beaucoup, d'un match à l'autre, mais aussi pendant le match. On a essayé de préparer, même si c'est très court. Normalement, tu as une semaine ou trois-quatre jours".
Bosz: "J'attends une réaction"
"On joue Marseille après deux semaines sans voir le groupe. C'est comme ça. Ce matin, j'ai essayé d'expliquer exactement ce qui n'était pas bien à Rennes. Mais ce n'était pas difficile", déclare Peter Bosz, qui a expliqué avoir fait un nouveau débriefing de la défaite 4-1 contre Rennes.
"Une bonne équipe ne peut pas perdre deux fois d'affilée. Là, j'attends une réaction de mon équipe".
Bosz explique que Juninho n'a pas parlé au groupe aujourd'hui
"Non, le groupe, je l'ai vu pour la première fois ce matin. Ce matin, il n'était pas à notre réunion. Mais je comprends, parce qu'on a un match important contre Marseille".
Bosz: "Le timing n'est jamais bon"
"Le timing n'est jamais bon. En fin de saison, après le dernier match, non, car pour trouver quelqu'un... J'essaie de voir le positif dans ce message. Au moins, le club a plus de six mois pour trouver quelqu'un".
"J'ai parlé avec lui, oui. Si Juninho veut dire quelque chsoe là-dessus, c'est à lui de le faire".
Bosz sur l'interview de Juninho: "J'ai été surpris, oui"
"Je travaille très bien avec lui. Il connaît très bien le foot. Pour un entraîneur, c'est toujours très bien. J'ai été surpris, oui. Mais c'est sa décision, donc je ne peux rien dire là-dessus".
"Je n'ai pas demandé au groupe ce qu'il a pensé de ça. Des joueurs sont peut-être très proches de lui, d'autres moins, mais je pense surtout à l'OL. Tout le monde l'aime".
Da Silva incertain
Damien Da Silva ne s'est pas entraîné, à cause d'une dolueur au dos. Il est incertain.
Bosz ouvre la conférence de presse
C'est parti pour la conférence de presse de l'OL.
La bombe Juninho au coeur de l'actu lyonnaise
En plus du match à venir contre l'OM, Peter Bosz et Houssem Aouar seront forcément interrogés sur la très commentée sortie médiatique de Juninho. Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme, mercredi sur RMC, le directeur sportif brésilien de l'OL a annoncé son probable départ en fin de saison.
D'après L'Equipe, le technicien néerlandais - proche de "Juni" - a été surpris par ses déclarations, et aurait reçu des excuses de la part du président Jean-Michel Aulas.
Jour de conf à l'OL
Bonjour à tous, bienvenue sur RMC Sport pour un direct consacré à l'OL. Le club rhodanien, actuel 7e de Ligue 1, recevra dimanche soir l'OM en clôture de la 14e journée (20h45).
A deux jours du choc, Peter Bosz et Houssem Aouar s'exprimeront ce vendredi en conférence de presse, à partir de 12h45.