RMC Sport

OL: les excuses d'Aulas auprès de Bosz, après l'interview de Juninho sur RMC

À la suite de l'interview de Juninho dans "Rothen s'enflamme" sur RMC, pour annoncer son départ très probable de l'OL à la fin de la saison, Jean-Michel Aulas a présenté des excuses à Peter Bosz, selon L'Équipe.

L'interview de Juninho dans Rothen s'enflamme sur RMC a créé une onde de choc au sein de l'Olympique Lyonnais. Même si le directeur sportif brésilien a bien martelé avoir dit dès le départ qu'il s'engageait pour un cycle de trois ans seulement, il semble que personne au sein du club ne s'attendait à ce qu'il déclare dès à présent: "J’espère bien finir la saison et à la fin, normalement, c’est fini. J’ai envie de me reposer un peu". À la suite de cette sortie médiatique, L'Équipe rapporte ce vendredi que Jean-Michel Aulas s'est excusé au nom de l'OL auprès de Peter Bosz.

Ces excuses ont été formulées au début d'une réunion sportive organisée jeudi, en présence de Juninho et du directeur du football Vincent Ponsot. Le président du club a semble-t-il voulu rassurer l'entraîneur néerlandais, surpris par le timing de l'interview du dirigeant brésilien avec qui il s'entend très bien. Car cette annonce est survenue à seulement quatre jours du rendez-vous tant attendu face à l'Olympique de Marseille, en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (dimanche 20h45).

Pas de tension

Jean-Michel Aulas aurait aussi profité de la réunion pour demander à Juninho de faire en sorte que les joueurs ne soient pas perturbés par sa prise de parole. Une déclaration face au groupe, vendredi matin, était ainsi dans les tuyaux.

Mais contrairement à ce que pourrait laisser croire l'initiative de Jean-Michel Aulas, la réunion de jeudi se serait ensuite déroulée dans un climat serein. Juninho ne serait pas resté en retrait, et aurait montré une grande implication dans les discussions. Celles-ci portaient notamment sur le mercato d'hiver, pour lequel l'ancien milieu de terrain a confirmé que l'OL tenterait d'être actif.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport