OL en direct: "On va être à l'épreuve du feu contre le PSG", prévient Garcia

Garcia - AFP
[15h42]
OL: Garcia "bluffé par le management et la communication" d’Aulas
[15h25]
OL: Lopes reconnaît que le PSG est un "rouleau compresseur"
[15h21]
C'est la fin de cette conférence de presse. Rudi Garcia a prévenu ses joueurs avant le choc contre le PSG: "C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. On va être à l'épreuve du feu."
[15h20]
Garcia réagit aux éloges d'Aulas
"Je n’étais pas spécialement au courant. C’est toujours bien d’entendre son président dire des choses positives sur soi. Il défend ses employés, ses joueurs, son staff. C’est appréciable. Il a un dynamisme incroyable. Je comprends mieux pourquoi l’OL en est là. Nos relations sont très bonnes. Il est pointu dans le management et la communication. Il est assez bluffant. Il a souvent de bonnes idées."
[15h18]
Garcia loue l'entrée en jeu de Cherki contre Amiens
"Il a apporté du dynamisme, il a été dangereux, il est venu chercher les ballons. Il a de qualité."
[15h16]
Garcia satisfait de Dembélé et Toko-Ekambi
"Dembélé ? Même Messi et Ronaldo ne marquent pas à tous les matchs. Il est jeune, il doit encore progresser. Moussa est très bien. Toko-Ekambi ? Il rentre bien dans le jeu de l’équipe, il est complémentaire avec les autres attaquants. Il a été vite intégré et il s'est vite intégré dans le groupe."
[15h14]
"Pas le temps de se lamenter"
"Le problème, quand vous ne gagnez pas les matchs, on se pose beaucoup de questions dans le foot. Il faut pousser les joueurs. On a tellement de matchs, on n'a pas le temps de se lamenter."
[15h11]
Garcia: "Il faut faire avec nos moyens"
"Il faudra bien utiliser le ballon. Après si on pense qu'on aura 70% de possession à Paris... on a tout faux. Il faut faire avec nos moyens. Mais on ne joue pas dans la même cour que Paris. C'est un gros adversaire. On sait qu'ils sont meilleurs que nous."
[15h09]
L'OL faible face aux gros ? La réponse de Garcia
"On a battu Nantes en Coupe, on a presque battu Lille. On est capables de faire des résultats contre les gros. Mais il y a le PSG et les autres équipes. Il faudra tout faire très bien, chaque détail va compter. Il faudra être solide, que notre gardien fasse des arrêts. Il faudra mettre les ingrédients du mois de janvier. Il faut s'inspirer de ce qu'a fait Amiens contre nous. Il faudra être solidaires et combatifs. Si on n'est pas dans ce mode, ça peut être très difficile là-bas."
[15h07]
Garcia: "On est en manque de points"
"Je vous rappelle qu'il y a six jours on louait notre équipe et le turnover. On a eu des matchs particuliers en Coupe et en championnat. La moindre contre-performance en Ligue 1 ne nous aide pas à revenir au classement. On est en manque de points au classement."
[15h05]
Garcia prévient ses joueurs avant Paris
"Si on n'est pas plus fluides à Paris, si on n'est pas capables de bien utiliser le ballon, si on a trop de déchet comme contre Amiens, on va beaucoup souffrir. Il faudra jouer simple, exister avec le ballon. Il faudra éliminer les touches parasites. On sait que ce sera compliqué à Paris. Ils mettent beaucoup de buts à tout le monde. C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. On va être à l'épreuve du feu. Tout le monde nous voit perdant d'avance, prendre un point serait déjà très bien."
[15h03]
Rudi Garcia est arrivé
"Dubois recommence avec le groupe mais ne postule pas pour le match. On récupère Rafael et Marçal. Maxwel Cornet est un peu malade, j'espère que ça ira."
[14h55]
C'est fini pour Anthony Lopes, place à Rudi Garcia dans quelques instants.
[14h53]
Lopes: "Le PSG est un rouleau-compresseur"
"On va faire avec nos armes. On a peut-être plus de talents que d'autres équipes, à nous de le démontrer, de répondre présent sur le terrain. Le PSG ? C'est un rouleau-compresseur, tout simplement. Il faudra faire le match parfait pour créer l'exploit. On est en manque de points. On verra dimanche soir."
[14h51]
Lopes sur l'objectif du podium
"Est-ce que c'est encore réalisable ? Bien sûr ! Il y a encore beaucoup de journées, il ne faut pas nous éteindre, loin de là. A nous de montrer un visage plaisant, de gagner. Seul l'avenir nous le dira."
[14h50]
Lopes élogieux envers Toko-Ekambi
"Il s'est très bien intégré. Il a marqué deux buts. Il a été super bien accueilli. Il a bien démarré."
[14h48]
Les conseils de Lopes pour Cherki
"Moussa Dembélé fait un mois de janvier assez incroyable, il veut être décisif, c’est son boulot. Il est incroyable. Rayan n'a que 16 ans, il a besoin d'acquérir de l'expérience, de travailler aux entraînements, qu'il soit très bon quand on fait appel à lui et qu'il montre qu'il a les épaules. Il a fait un très bon match contre Nantes. De là à dire qu'on attend tout d'un joueur de 16 ans... c'est peut-être trop quand même. Il a vraiment débuté cette année. Il a de l'envie. On connaît ses qualités, on sait qu'il peut devenir un joueur encore plus important pour le club, à lui d'enchaîner et de ne pas dévier, qu'il garde la tête sur les épaules."
[14h47]
Des joueurs fatigués ?
"Peut-être que des joueurs sont fatigués, je ne sais pas, je ne suis pas à leur place."
[14h46]
Lopes comprend la déception des supporters
"On est déçus de notre match contre Amiens, on peut comprendre les supporters. On n'est pas contents. La saison est encore longue, il y a encore de beaux matchs à jouer, on fera les comptes à la fin."
[14h44]
Lopes: "On a pris quelques roustes (contre Paris)"
"Le PSG? J'aborde ce match comme les autres. Je dois m'appuyer sur mon expérience. On a pris quelques roustes qui ont été dures à avaler. On essaiera de faire les choses différemment. Le défi sera collectif avant d'être individuel."
[14h43]
Lopes sur l'objectif de l'OL contre Paris
"On sait dans quels domaines on a pêché contre Amiens. On a perdu deux points, il faudra se rattraper à l'extérieur. Contre Paris, on va essayer de tout faire pour aller prendre au moins un point, et pourquoi pas trois."
[14h42]
Lopes: "On connaît l'armada du PSG"
"On est assez lucides sur notre match de mercredi. On peut réaliser des choses plus simples, il faut faire les bons choix. On sait qu'on n'aura pas beaucoup d'occasions dimanche. On connaît l'armada du PSG."
[14h41]
Lopes sur le choc PSG-OL
"Il faudra garder le ballon un maximum, ne pas le rendre rapidement. C'est ce qui a pu nous porter préjudice par le passé. Il y a plein de choses à travailler. J'espère qu'on a tous l'envie de faire tomber le PSG. Ça nous permettrait de relancer la machine."
[14h39]
Anthony Lopes est arrivé en conférence de presse
"On a de belles affiches qui arrivent, d'abord Paris dimanche. On est concentrés sur ce match, on essaiera d'aller récupérer quelques points. Il y a pas mal de choses à changer, déjà simplifier les choses, montrer autre chose avec le ballon et garder notre solidité défensive pour essayer de créer un exploit. C'est un match avec beaucoup d'enjeux sur le plan comptable. On a besoin de points. On est plutôt loin de nos objectifs."
[14h37]
Un peu de retard pour cette conférence de presse, qui devrait commencer dans quelques instants.
[14h25]
La conférence de presse de l'OL, avec Anthony Lopes et Rudi Garcia, doit débuter dans cinq minutes.
[13h05]
Aulas règle l'avenir de Garcia
Dans son interview au Dauphiné Libéré, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il ne comptait pas lâcher Rudi Garcia, tout en listant ses qualités. Et elles sont très nombreuses, selon le président de l’OL.
[13h04]
Aulas allume l'OM
Dans un entretien accordé ce vendredi au Dauphiné Libéré, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a critiqué les résultats économiques de l’OM et vanté dans le même temps les performances du PSG dans ce domaine.
[13h03]
Lopes pas tendre avec son équipe
Accroché à domicile par Amiens (0-0) mercredi, l'OL a manqué l'occasion de se rapprocher du podium. De quoi irriter Anthony Lopes, qui estime que son équipe est "incapable de saisir les occasions".
[13h00]
Bonjour à tous !
A deux jours de se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le PSG en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Anthony Lopes et Rudi Garcia répondront aux questions des journalistes. Suivez avec nous la conférence de presse de l'OL à partir de 14h30.