OL : "fair-play", Genesio veut voir Balotelli contre ses joueurs

Bruno Génésio - AFP
Dimanche, Mario Balotelli a une nouvelle fois été au centre de toutes les attentions face à Lorient. D'abord en inscrivant le but de la victoire (2-1) pour les Aiglons d'une frappe magnifiquement enroulée (86e), puis en se faisant exclure pour un deuxième carton jaune six minutes plus tard (92e). Un second avertissement pour le coup parfaitement injustifié, puisque Super Mario n'avait pas répondu à la légère provocation du défenseur lorientais Steven Moreira.
A lire aussi >> Ligue 1 - Nice : pourquoi Balotelli a été expulsé
Genesio : "Le carton rouge n’existe pas"
Cette expulsion devait priver l'Italien du choc face à l'Olympique Lyonnais, prévu le 14 octobre. Mais après visionnage des images, Olivier Thual, l'arbitre de la rencontre, a reconnu son erreur. Conséquence, la sanction devrait être annulée, et Balotelli devrait pouvoir participer à ce match face aux Gones.
Pour l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, qui était l'invité de Team Duga ce lundi sur RMC, rien de plus normal : "Le carton rouge n’existe pas. Si la commission de discipline le blanchit et lui permet de jouer contre nous, tant mieux pour lui et l’équipe de Nice.Il faut être fair-play. Si ça nous arrivait, on attendrait une décision juste. Il est sûr qu’on aurait préféré qu’il ne joue pas. Un adversaire, un joueur important en moins, c’est toujours mieux. Mais je pense qu’il faut être juste et fair-play. Ce deuxième carton jaune n’a pas lieu d’être." Pas de polémique en vue, donc.
A lire aussi >> Nice : pourquoi et comment le carton rouge de Mario Balotelli sera annulé