RMC Sport

OL : Fekir a rejoué et n’a "pas de douleurs"

placeholder video
Après sept mois loin des terrains en raison d’une grave blessure au genou droit, Nabil Fekir a rejoué ce samedi avec l’équipe réserve de l’OL contre Chasselay. Une mi-temps encourageante, sans douleur et avec beaucoup de plaisir.

Le plaisir. C’est sur ce point qu’a insisté Nabil Fekir ce samedi, après avoir joué 45 minutes avec la réserve de l’Olympique Lyonnais face à Chasselay. Après 211 jours loin des terrains pour cause de grave blessure au genou droit, l’international français a montré qu’il n’avait rien perdu de sa technique. Même si, physiquement, il concède ne pas être encore à 100%. C'est d'ailleurs lui le fautif, ne parvenant pas à suivre sur le seul but de la rencontre, signé Chasselay (1-0). 

Fekir : « Le genou tient bien »

« Je ne vais pas vous dire que j’étais à 100%, a-t-il confié à la mi-temps. C’était un match de reprise. Mais ça fait du bien de faire des efforts de match et de retrouver du temps de jeu. Je retrouve petit à petit mes sensations. Le genou tient bien, je n’ai pas de douleurs. Je me sens bien mais je vais stopper là pour ne pas forcer. Une mi-temps, ça suffit. »

Une mi-temps, ça suffit aussi pour rassurer le staff lyonnais, qui avait eu toutes les peines du monde à se passer de son meilleur élément depuis sa blessure en septembre. Les spectateurs, venus en nombre (2000 personnes !) pour assister au retour de leur star. 

« De l’appréhension ? Vraiment pas »

« J’avais envie de jouer, j’avais envie de jouer !, répète Nabil Fekir. Ça me semblait bien de jouer et de retrouver des sensations. De l’appréhension ? Vraiment pas. Tout se passe bien, le genou tient bien. Et c’est tant mieux. » Tant mieux pour l’OL, qui pourrait le faire entrer en jeu à Montpellier le week-end prochain. Tant mieux peut-être aussi pour Didier Deschamps, qui scrute le retour de l’attaquant de 22 ans à un peu plus de deux mois de l’Euro.

A.Bo avec E.J