RMC Sport

OL: Fekir, Maolida, la défense … Genesio fait un point complet sur le mercato d’été

placeholder video
Interrogé en conférence de presse à deux jours du match contre Amiens en Ligue 1 (dimanche à 15h), Bruno Genesio a renseigné sur le mercato estival. Confiant pour Nabil Fekir, l'entraîneur de l'OL ne souhaite pas céder Myziane Maolida et promet des bouleversements en défense.

Rassuré concernant Nabil Fekir

Tant que le mercato estival n’est pas terminé en France, l'OL reste suspendu à la décision de Nabil Fekir. L'attaquant international champion du monde avec les Bleus cet été aurait dû quitter le club sans l'épisode de son vrai-faux transfert à Liverpool. Il restait, malgré tout, convoité en Angleterre, notamment par Chelsea, ces derniers jours. Mais la clôture du marché anglais au pays de Sa Majesté est venue soulager les décideurs rhodaniens.

>> Le mercato en direct

"Deux marchés ont fermé, ça nous laisse du répit, a reconnu Bruno Genesio vendredi. On sait que ce sont souvent les clubs anglais qui ont la plus grande puissance financière. C'est plutôt rassurant de ce côté-là, pour Nabil. Il a montré qu’il était très heureux de revenir ici. Je pense que le fait de participer à la Ligue des champions est un élément décisif pour assurer que le projet à Lyon est important. Je préfère ne pas avoir d’avis tranché tant que rien n’est définitif. Il s’entraîne bien, pleinement dans le projet collectif. Je compte sur lui dès la semaine prochaine à Reims."

Maolida? "Je ne suis pas favorable à un départ"

"On est confiant dans notre volonté d’avoir un effectif stable, a précisé d'emblée Bruno Genesio ce vendredi. L'OL est prêt à se séparer d’un attaquant, voire deux. On verra d'ici là, comment ça se passe, et quelles sont les solutions." Ce pourrait être Myziane Maolida (19 ans). Selon les informations de RMC Sport, le jeune attaquant de l'OL est tout proche de l'OGC Nice.

"Non, je n'ai pas d’info dans ce sens-là, a admis l'entraîneur. Je l'ai vu ce matin, j'ai aussi discuté avec lui. Pour l'instant, il est à Lyon. Je ne suis pas favorable à un départ. Je pense que Myziane a un gros potentiel pour le haut niveau, qu’il n’a pas toujours démontré avec le groupe pro. Il a un bel avenir de grand attaquant, je raisonne dans ce sens-là."

Un défenseur central va arriver, un latéral va partir

Avec la clôture du mercato estival en Angleterre, la journée de jeudi a été marquée par une vague d'arrivées et de départs. Everton en a été l'un des acteurs majeurs en signant notamment le défenseur central colombien Yerry Mina. L'ancien du Barça figurait en tête de liste des défenseurs souhaités par l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas ne s'en est jamais caché et il était plutôt confiant quant à la tournure des événements.

Compte tenu des derniers développements dans ce dossier, il va devoir activer le plan B. "La quête d’un défenseur est toujours d'actualité, promet Bruno Genesio. On ne veut pas faire n'importe quoi en terme d'investissement et de recrutement. Il faut que ce soit un joueur qui nous apporte quelque chose." Dans le sens des départs, un latéral sera sacrifié. "Un de nos trois latéraux à droite va partir, mais nous n'avons pris aucune décision pour le moment."

QM avec Edward Jay