RMC Sport

OL: Ferland Mendy a failli arrêter le football en 2009 après un problème de santé

Ferland Mendy (à droite) aurait pu ne jamais être footballeur professionnel.

Ferland Mendy (à droite) aurait pu ne jamais être footballeur professionnel. - AFP

Dans une interview donnée au site de l’OL, Ferland Mendy a confié avoir eu une arthrite à la hanche à 14 ans. Une maladie qui aurait pu stopper sa carrière.

Révélation lyonnaise de ce début de saison avec Tanguy Ndombele et Houssem Aouar entre autres, Ferland Mendy a réussi à s’imposer aux yeux de Bruno Genesio, devenant régulièrement titulaire à la place de Marçal au poste de latéral gauche.

A lire aussi >> Mondial 98, Benzema, Algérie… 5 choses à savoir sur Houssem Aouar, le grand espoir de l'OL

"Les médecins m'ont dit que c'était fini pour moi et j'ai pensé ne plus jamais rejouer"

On sait peut-être d’ailleurs d’où vient la force de caractère de l’ancien havrais. Dans une interview publiée sur le site de l’OL ce vendredi, le joueur a expliqué, alors qu’il était en équipe de jeunes avec le PSG à l’âge de 14 ans, qu’une arthrite (inflammation de l'articulation) à la hanche avait failli stopper brutalement sa jeune carrière: "C’est quelque chose dont je ne parle jamais. C’était très compliqué. C’était une étape de ma vie qui a été très dure. J’ai eu la chance d’avoir énormément de soutien de la part de mon entourage. À un moment, j’ai cru que j’en avais terminé avec le foot. Les médecins m’ont dit que c’était fini pour moi et j’ai pensé ne plus jamais y rejouer. Mais ma force de caractère fait que j’étais persuadé du contraire. Je savais que j’allais remettre les pieds sur un terrain et que je ferais tout pour aller le plus haut possible".

A lire aussi >> OL : Martins-Pereira prêté en Ligue 2

Même si cet épisode lui a coûté sa place au centre de formation du club parisien, Mendy a ensuite rebondi au Havre avant de signer chez les septuples champions de France l’été dernier.

VIDEO. Le Vestiaire - Blessé, Ferland Mendy aurait pu ne jamais rejouer

AG