RMC Sport

OL: Garcia attend beaucoup plus de ses joueurs contre le PSG

placeholder video
Agacé par leur prestation mercredi contre Amiens (0-0), Rudi Garcia a prévenu ses joueurs avant le déplacement au Parc des Princes dimanche soir. Ils devront gommer leurs lacunes pour tenter de décrocher un résultat positif face au PSG.

Il attend un réveil de son équipe. Déçu de la copie rendue par ses joueurs mercredi contre Amiens (0-0), Rudi Garcia a fait passer un message clair ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur de l’OL veut voir une toute autre performance dimanche soir au Parc des Princes, face à l’ogre parisien, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. "Si on n'est pas plus fluides à Paris, si on n'est pas capables de bien utiliser le ballon et si on le rend trop facilement comme on a pu le faire face à Amiens, si on a trop de déchet technique, on va beaucoup souffrir. On serait bien inspirés de jouer simple. Il faudra courir, souffrir, exister avec le ballon, éliminer les touches parasites qui ne servent à rien. On sait que ce sera très compliqué. Ils mettent beaucoup de buts à tout le monde", a insisté l’entraîneur lyonnais.

"On sait où on met les pieds. C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. C’est un match intéressant. On va être à l'épreuve du feu. On va voir comment on est capables de réagir et de s’adapter, et si on est capables de revenir avec des points. Tout le monde nous verra perdant d'avance. Un point, ce serait déjà très, très bien. Gagner là-bas serait un exploit puisque personne ne le fait", a-t-il poursuivi. Toutes compétitions confondues, une seule formation est parvenue à s’imposer cette saison au Parc: le Stade de Reims, le 25 septembre (2-0), lors de la 7e journée de Ligue 1. Hors de ses bases, Lyon reste de son côté sur une défaite à Nice (2-1) le 2 février.

"On est capables de faire des résultats contre les gros"

"On a gagné à Nantes en Coupe de France, on a presque battu Lille en Coupe de la Ligue. On est capables de faire des résultats contre les gros. Mais il y a le PSG et les autres. Il faudra presque tout faire très bien, chaque détail va compter. Il faudra aussi que notre gardien fasse des arrêts. Il faut s'inspirer de ce qu'a fait Amiens contre nous en étant solidaire et combatif. Si on n'est pas dans ce mode, ça peut être très difficile là-bas", a prévenu Garcia, qui demandera à ses joueurs "de tout faire pour ne pas laisser joueur Paris". "Si on pense qu'on aura 70% de possession... on a tout faux. Il faut faire avec nos moyens. On sait qu'ils sont meilleurs que nous, mais on n’y va pas en victime expiatoire", a-t-il indiqué.

Sixième de Ligue 1, l’OL accuse sept points de retard sur la troisième place occupée par le Stade Rennais, qui accueillera son voisin brestois samedi soir (20h).

RR avec EJ