RMC Sport

OL: Garcia donne un bon de sortie à trois joueurs

Avant la reprise de la Ligue 1 ce mercredi, avec la réception de Lens pour l'OL (21h), Rudi Garcia a réalisé un point mercato ce lundi en conférence de presse. L'entraîneur lyonnais est confiant pour garder l'ossature de son groupe, et est disposé à laisser partir plusieurs joueurs, dont Jean Lucas en prêt.

Leader de Ligue 1 à la trêve, l'OL retrouvera les terrains ce mercredi (21h) avec la réception de Lens lors de la 18e journée de Ligue 1. Avec une série d'invincibilité en championnat de 14 matchs et une dernière défaite remontant au 15 septembre dernier face à Montpellier, Rudi Garcia a trouvé son groupe.

En conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'OL a forcément appuyé sur la bonne dynamique en cours avant la reprise de la saison. "Nous abordons sereinement cette période qui arrive. Nous avons tous envie de garder cet effectif de qualité, a indiqué Rudi Garcia. Tous ceux qui sont dans le groupe habituellement travaillent bien à l'entraînement. L'ambiance est très bonne. Tous les joueurs prennent du plaisir à jouer, à gagner avec leur équipe. Je pense qu'ils ont tous envie de continuer à faire la même chose. On prend plaisir à voir jouer cette équipe."

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un bon de sortie pour Jean Lucas

Si tous les cadres sont amenés à rester du côté de l'OL, Rudi Garcia a néanmoins accordé plusieurs bons de sortie. "Ceux qui ont besoin de trouver du temps de jeu comme Camilo ou Cenk Özkacar, ça serait bien de leur offrir cette possibilité, a lâché le technicien de l'OL sur ses deux jeunes joueurs. Jean Lucas devrait être prêté aussi, en France ce serait bien mais des formations étrangères sont aussi intéressées. Le niveau de l'équipe où il ira sera très important. Elle doit croire en lui."

S'il arrive dans les six derniers mois de son contrat avec l'OL, Memphis Depay reste lui pour l'heure un élément précieux de l'équipe de Rudi Garcia en attaque. "Je ne pense pas qu'on le perdra", a rassuré encore l'entraîneur des Gones, sur son attaquant qui a déjà marqué à 8 reprises cette saison pour 4 passes décisives.

Pour la première affiche de 2021, Rudi Garcia devra néanmoins faire sans Bruno Guimaraes et Karl Toko-Ekambi, indisponibles pour des tests positifs au coronavirus. Marcelo est lui suspendu et Moussa Dembélé ne sera pas non plus disponible, lui qui s'est cassé le bras avant la trêve.

GL