RMC Sport

OL: Garcia explique pourquoi Reine-Adélaïde est sur le banc

Rudi Garcia tentera samedi de remporter son premier match de Ligue 1 sur le banc de l’OL face à Metz (20h). Avant de défier les Grenats, l’entraîneur des Gones a appelé Jeff Reine-Adélaïde à redoubler d’efforts pour gagner une place de titulaire.

Arraché à Angers contre un près de 25 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Jeff Reine-Adélaïde cherchent encore ses marques du côté de l’Olympique Lyonnais. Prometteur lors de ses entrées en jeu en Ligue 1 ou en Ligue des champions, l’international Espoirs de 21 ans n’a pas encore les faveurs de Rudi Garcia. Remplaçant depuis la nomination du nouvel entraîneur rhodanien, l’ancien du SCO peine à obtenir sa confiance. 

Ce vendredi, l’ancien de la Roma a justifié cette situation lors de son passage en conférence de presse avant le match contre Metz ce samedi (20h). "C’est un joueur pétri de talent, que l’OL a bien fait de recruter, a lancé Rudi Garcia avant de se montrer un peu plus sévère avec son jeune protégé. Il faut encore travailler avec Jeff, notamment sur son agressivité avec et sans ballon. Il doit faire plus de passes décisives, marquer plus de buts. Il doit être plus agressif dans ces gestes. Contre Dijon, il fait une bonne entrée mais il n’a pas conclu." 

Garcia: "Voir plus de qualité de récupération"

Milieu offensif de formation mais pas assez décisif, Jeff Reine-Adélaïde peut également s’épanouir en tant que relayeur. Mais là encore, Rudi Garcia souligne un manque chez son joueur. Pour l’entraîneur lyonnais, le jeune Français doit développer ses qualités de gratteur dans l’entrejeu. "Il doit aussi avoir plus de qualité de récupération pour postuler au milieu, a détaillé le technicien de 55 ans. Je compte autant sur lui que sur tous les autres."

En clair, Jeff Reine-Adélaïde doit travailler plus pour exploiter pleinement son potentiel et jouer davantage. C'est le message de Rudi Garcia.

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay à Lyon