RMC Sport

OL: Genesio accuse les journalistes d’avoir une influence négative sur son groupe

Interrogé sur la lourde défaite concédée par l'OL à Paris (5-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, Bruno Genesio n’a pas apprécié les critiques sur ses choix tactiques, et estime que ces dernières peuvent influencer ses joueurs.

La trêve internationale peut faire du bien, mais elle n’efface pas tout. A Lyon, Bruno Genesio a ainsi eu droit ce mercredi, en conférence de presse, à des questions sur la correction reçue à Paris (5-0) il y a maintenant dix jours.

Des questions qui ont notamment porté sur ses choix tactiques lors de choc de Ligue 1, et l’absence de sursaut lyonnais alors que le PSG commençait à se montrer étouffant en seconde période. Ce qui n’a vraisemblablement pas plu à l’entraîneur rhodanien, plutôt offensif dans sa réponse aux médias.

"A force, ça a une influence sur leur comportement..."

"Bien sûr que je vois que Neymar et Mbappé se mettent entre les lignes, et qu’ils attendent qu’on perde le ballon pour nous contrer, bien sûr que je le vois, a d’abord tenté d’expliquer Genesio. Mais je me dis aussi que si je fais rentrer un milieu supplémentaire et que j’ai un blessé cinq minutes plus tard, on finit à 9 contre 10 contre Paris… C’est là où je vous en veux un peu (aux journalistes, ndlr), parce que ce sont des réflexions que vous pouvez avoir, mais vous préférez toujours mettre l’accent sur le côté négatif des choses."

Ce qui peut, selon le coach, avoir de vraies conséquences sur son groupe. "C’est ce que vous ancrez aussi dans la tête de mes joueurs, qui sont jeunes, a-t-il poursuivi, assez remonté. A force, ça a une influence sur leur comportement… Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça (ses choix, ndlr). Mais non, vous avez plutôt insisté sur le manque de réaction."

CC