RMC Sport

OL: Genesio assure que "tout est réglé" avec Memphis

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

En conférence de presse ce mardi à la veille d’affronter Montpellier en Coupe de la Ligue, Bruno Genesio est revenu sur le comportement de Memphis Depay, qui est rentré directement aux vestiaires après sa sortie à Amiens.

Parfois irrésistible. Ou transparent, c'est selon. Memphis Depay est un joueur difficile à cerner. Capable de coups de génie, comme d’une certaine nonchalance sur le terrain. Auteur de six buts entre la 10e et la 14e journée de L1, l’international néerlandais est depuis rentré dans le rang. Provoquant sa sortie peu après l’heure de jeu à Amiens dimanche (2-1), remplacé par Ndombélé.

A lire aussi >> Des U12 aux pros, en passant par une folle saison en U17: l'ascension express d'Houssem Aouar à l'OL

Un changement peu apprécié par l’ailier, qui n’a pas caché sa colère en rentrant directement aux vestiaires. Une attitude qui a forcément déplu à son entraîneur Bruno Genesio. Même si ce dernier a expliqué en conférence de presse ce mardi que l’incident était clos. "Il faut accepter les défauts des joueurs, car on en a tous. Et il faut aussi voir leurs qualités. Memphis a été le premier à reconnaître qu’il n’a pas eu la bonne attitude quand il est sorti à Amiens. Mais on en a discuté et les choses sont réglées. On a aussi parlé aussi d’autres choses, mais elles resteront entre nous (sourire)".

A lire aussi >> Ligue 1: OL-ASM-OM, qui est le plus fort?

"Je comprends sa frustration"

A la veille d’un déplacement à Montpellier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le coach lyonnais a annoncé son intention de faire tourner son effectif. Confirmant que si Memphis était amené à ne pas jouer, il ne faudrait pas y voir trace d'une sanction. "Je comprends sa frustration. Et la meilleure réaction pour nous, c'est le travail. Lui montrer des images, discuter avec lui pour le faire progresser. Comme pour les autres joueurs, il faut parfois qu’on martèle les choses pour mieux les faire assimiler. Il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune joueur."

A lire aussi >> Amiens-OL: avec un doublé, Aouar signe le miracle lyonnais

VIDEO. Amiens - OL: Genesio n’a pas vu le but de la victoire

D.W