RMC Sport

OL: Genesio explique pourquoi Diop n’a pas encore joué

Cheikh Pape Diop

Cheikh Pape Diop - AFP

Recruté l’été dernier pour 10 millions d'euros, Pape Cheikh Diop n’a toujours pas évolué sous les couleurs de l’OL cette saison. Bruno Genesio a expliqué ce vendredi pourquoi il prenait son temps avec l’ancien milieu du Celta Vigo. Et a annoncé sa présence probable dimanche face à Montpellier (17h).

10 millions d'euros à l’achat et une réputation flatteuse après des saisons prometteuses en Liga sous le maillot du Celta Vigo. Cheikh Pape Diop était attendu avec impatience par les supporters de l’OL. Mais hormis quelques habitués des prestations de la N2 du club rhodanien, ils n’ont encore rien vu du milieu hispano-sénégalais. L’attente pourrait enfin arriver à son terme. "Il est présent dans le groupe des vingt joueurs pour préparer le match (dimanche face à Montpellier, 17h). Il a de grandes chances d’être dans le groupe des 18 joueurs", a annoncé ce vendredi Bruno Genesio en conférence de presse.

>> OL: les examens de Pape Cheikh Diop ne confirment "aucunement" les suspicions sur son âge

>> OL: "Fekir a de fortes chances d'être lyonnais la saison prochaine", assure Aulas

Les jurisprudences Darder et Mammana

L’entraîneur de l’OL ne s’est pas contenté d’annoncer sa possible prochaine apparition, il a aussi expliqué pourquoi le champion d’Europe U19 avec l’Espagne n’était pas encore apparu sous le maillot de l’OL. Avec les jurisprudences Darder et Mammana en tête. "Il a enchaîné pas mal de petites blessures, rappelle en préambule Genesio. Il s’adapte, il faut être patient et se servir des expériences avec les jeunes joueurs étrangers comme Darder et Mammana à qui on a demandé énormément trop tôt. Ce qui nous a desservi, ce qui m’a desservi. Il faut se servir de ces expériences et laisser du temps aux très jeunes joueurs qui quittent leurs pays, même si Cheikh parle français. Il faut s’adapter à un championnat plus exigeant physiquement que la Liga. Il progresse bien." Au point d’être présent ce week-end dans le groupe. Pour une première, enfin?

>> Comment l'OL veut conserver Geubbels, courtisé par le Bayern et City

VIDEO - Jean-Michel Aulas, futur président de la FFF ?

MI avec Edward Jay à Lyon