OL, Genesio: "On encaisse beaucoup trop de buts"

Bruno Genesio n'a toujours pas trouvé la bonne solution en défense cette saison avec l'OL. - AFP
L’OL connaît à peine le goût du match nul. Cette saison, en vingt-six rencontres, les Lyonnais ont en effet partagé les points à une seule reprise (0-0 à Marseille, 5e journée). Pour quatorze victoires et… dix défaites. Beaucoup trop pour le coach rhodanien, assez lucide sur les causes de cette frilosité.
"On a pris des buts largement évitables"
"Sur les dix défaites, je pense qu’il y a beaucoup de matches où on a pris des buts largement évitables et qui nous coûtent très cher aujourd’hui", a ainsi expliqué Bruno Genesio dans l’émission Team Duga ce lundi, au lendemain de la difficile victoire obtenue face à Dijon au Parc OL (4-2).
"Autant, offensivement, on se crée beaucoup d’occasions, on produit du jeu et on a des joueurs capables de faire la différence à tout moment, a tenté de positiver le technicien. Autant on concède beaucoup trop d’occasions et on encaisse beaucoup trop de buts."
A lire aussi >> Genesio hausse le ton: "J'en ai assez d'être remis en question sans arrêt"
Le départ d’Umtiti a fait des dégâts
La faute à un manque d’équilibre. Remontant à l’été dernier. "On a perdu à l’intersaison un de nos leaders de défense, en l’occurrence Sam Umtiti, a rappelé le coach de l’OL. Et on n’a, pour l’instant, pas réussi à trouver une charnière suffisamment complémentaire." Un vrai problème de "solidité" et de "régularité" pour "espérer jouer les trois premières places". Un trio bien au chaud, treize points devant l’OL, installé à la quatrième place de L1.
A lire aussi >> OL: pour Valbuena, les critiques contre Genesio, "c'est gonflant"