RMC Sport

OL: pour Valbuena, les critiques contre Genesio, "c’est gonflant"

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

Après Bruno Genesio en personne, c’est Mathieu Valbuena qui a regretté publiquement, ce vendredi, les attaques répétées à l’encontre de l’entraîneur de l’OL.

Les Lyonnais étaient agacés ce vendredi. Et ils avaient besoin de le dire. Bruno Genesio est ainsi monté au créneau pour déplorer les critiques réalisées à son égard. L’entraîneur de l’OL a reçu un soutien venant de son vestiaire en la personne de Mathieu Valbuena. Interrogé par OL TV, l’ancien joueur de l’OM a pris la défense de son coach : « Il essaie de faire du mieux possible pour le groupe. Il fallait surtout se rassurer hier. Peu de monde nous pensait capable de gagner 4-1 (à Alkmaar). Les critiques font partie du métier. Le coach et le staff essaient de mettre en place des choses. Toujours devoir se justifier, c'est un peu gonflant. Le plus important est la réponse sur le terrain. »

>> OL, Genesio hausse le ton: "J'en ai assez d'être remis en question sans arrêt"

Valbuena rêve encore des Bleus

Des réponses sur le terrain, Mathieu Valbuena en apporte également à son sujet. L’ancien joueur du Dynamo Moscou enchaîne les bonnes prestations après des semaines difficiles. Au point qu’un retour en équipe de France ne paraît plus totalement illusoire, lui qui assume y croit encore. « Mais je ne me focalise pas dessus, prévient-il. Quand je joue, je ne pense qu'à l'équipe. Je ne veux pas terminer cette aventure en Bleu comme ça car je ne le mérite pas. » Prochain moment d’espoir pour Valbuena à la mi-mars quand Didier Deschamps annoncera son groupe pour affronter le Luxembourg (25 mars, 20h45), en éliminatoires du Mondial 2018, et l’Espagne (28 mars, 21h) en match amical.

>> Lopes dans un grand soir, Lacazette redoutable, la qualif quasiment assurée... le débrief d'Alkmaar-OL

>> Valbuena dans Team Duga: "Je serais prêt à rejouer avec Benzema"