RMC Sport

OL, Genesio hausse le ton : "J’en ai assez d’être remis en question sans arrêt"

placeholder video
Après la victoire de l’OL à Alkmaar en Ligue Europa (1-4), Bruno Genesio est revenu ce vendredi sur les critiques dont il fait l’objet pour les derniers résultats mitigés en L1. Et l’entraîneur lyonnais n'entend plus justifier ses choix tactiques.

Irrégulier en championnat, l’OL a presque assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi en s’imposant sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (1-4). Pour cette rencontre, Bruno Genesio avait décidé d’aligner son équipe en 4-4-2 losange, associant de nouveau Fekir et Lacazette en attaque. Une décision payante, puisque ce dernier a notamment inscrit un doublé.

A lire aussi >> Lopes dans un grand soir, Lacazette redoutable, la qualif' quasiment assurée… le débrief d’Alkmaar-OL

Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur ses choix tactiques, l’entraîneur de l’OL a poussé un coup de gueule. « J’ai pas de plan de jeu, j’ai pas de philosophie de jeu, on ne travaille pas à l’entraînement, on fait rien… Le matin, je me lève et je me dis "tiens, on va jouer en losange"... Mais je n’ai plus envie de m’expliquer. J’en ai un petit peu assez d’être remis en question sans arrêt sur tout ce que je fais, qu’on joue en losange, en carré, en triangle, en rectangle, à 4, 5, 3, 2... Donc voilà, je ne me justifie plus, je fais mes choix, je les assume et ça s’arrête là. »

A lire aussi >> OL : Anthony Lopes suspendu pour avoir rayé Saint-Etienne sur son maillot !

Genesio : « Pas de morosité dans le vestiaire »

Alors que Lyon s’apprête à recevoir Dijon ce dimanche au Parc OL pour la 26e journée de L1 (17h), Bruno Genesio réfute l’idée d’un vestiaire abattu après la défaite à Guingamp (2-1), la 10e de la saison. « Il n’y a pas de morosité chez nous, on vit très bien. La morosité, elle est à l’extérieur. On est touchés par les résultats, parce que comme tout le monde on a envie d’être dans les trois premiers et de faire plaisir au public. »

A lire aussi >> OL: comment Lacazette a vécu les sifflets des supporters

D.W avec E.J