RMC Sport

OL: Genesio pousse un coup de gueule sur les critiques tactiques

placeholder video
Bruno Genesio, passé à une défense à trois contre Hoffenheim mercredi en Ligue des champions (2-2), a défendu son choix ce vendredi à la veille de Guingamp-OL en Ligue 1.

Et Bruno Genesio s’appuya sur Pep Guardiola. Souvent surnommé "Pep" par ses détracteurs, l’entraîneur de l’OL a pris l’exemple du maître catalan de Manchester City pour défendre son choix d’être passé à une défense à trois contre Hoffenheim mercredi en Ligue des champions (2-2). "Quand c'est Guardiola, ça passe mieux, a regretté Bruno Genesio. On parle de changement de système."

"Quand on est entraîneur, soit on dit ‘Moi c'est tel système’, soit on se dit ‘quel système est le plus approprié en fonction des joueurs ?’. Quand c'est un entraîneur réputé, c'est extra. Quand ça se fait en France, c'est parce qu'on ne maîtrise pas, qu'on est dans le flou. Expliquez-moi pourquoi cette différence de traitement ! Expliquez-moi", a expliqué Bruno Genesio.

Genesio: "J'ai l'habitude d'être l'homme à abattre"

Après le gâchis face à Hoffenheim, ce nul concédé après avoir mené 2-0 et évolué en supériorité numérique, le coach de l’OL assure quand même qu’il est moins touché désormais par les critiques : "J'ai l'habitude d'être l'homme à abattre. Maintenant, je le vis plutôt bien, je prends du recul." Et il reste convaincu que le schéma en 3-5-2 est pertinent.

"Cela permet de garder notre triangle au milieu, d'avoir des attaquants axiaux, d'exploiter les qualités de nos latéraux offensivement et évidemment d'avoir une défense à trois pour nous sécuriser." A Guingamp ce samedi (17h, 13e journée de Ligue 1), où il ménagera sans doute Nabil Fekir en raison d’une fatigue musculaire, Bruno Genesio optera-t-il pour la continuité ?