RMC Sport

OL : Ghezzal et Grenier pas perturbés par leur avenir

placeholder video
Etincelant avec l’OL, Rachid Ghezzal assure ne pas être perturbé par les discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat. Idem pour Clément Grenier, pourtant relégué sur le banc des remplaçants et sur le départ.

Ça bouge à l'OL. Et pas que sur la pelouse, où les Gones briguent la 2e place du championnat. En coulisses, la réussite des Lyonnais suscite des convoitises que les dirigeants lyonnais tentent de contenir. C’est le cas de Rachid Ghezzal, excellent depuis quelques semaines. Alors que l’Olympique Lyonnais espère prolonger le contrat de l’Algérien, lié à son club jusqu’en juin 2017, l’intéressé assure ne pas être perturbé.

« Ce sont des choses qui arrivent souvent, a-t-il rappelé ce vendredi à la veille du déplacement à Toulouse. Ça fait partie du quotidien d’un footballeur. Ça prendra le temps que ça prendra. On fera le maximum pour arriver à un arrangement le plus rapidement possible. » L’intérêt des clubs à son égard ? « C’est une récompense personnelle pour le travail que j’ai accompli. C’est toujours bien d’être suivi. »

Genesio : « Grenier est solide mentalement »

Egalement concerné par le marché des transferts puisque Jean-Michel Aulas le pousse vers la sortie, Clément Grenier traverse quant à lui une période plus délicate. Relégué sur le banc par Bruno Genesio, le milieu vit plutôt bien cette situation… selon son entraîneur. « Il est très bien malgré les moments difficiles qu’il vit, constate Genesio. Ça fait partie du bagage d’un joueur d’être moins titulaire. Je ne l’ai pas senti déstabilisé. Clément est solide mentalement depuis les épreuves qu’il a subies. Quand on est longtemps blessé, ça forge un caractère. Il fait beaucoup d’efforts à l’entraînement. J’espère qu’il aura l’occasion de nous aider jusqu’à la fin de la saison. Après, comme il l’a dit, il sera temps de faire un point sur sa situation personnelle. » Et sans doute de quitter le cocon…

la rédaction avec EJ