RMC Sport

OL-Guingamp: Aulas raconte sa mise à plat (cordiale) avec Desplat

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Alors qu’ils se sont écharpés depuis deux semaines par médias interposés au sujet de l’impact financier du PSG sur le football français et européen, Jean-Michel Aulas et Bertrand Desplat ont enterré la hache de guerre. En marge de OL-Guingamp, les deux présidents ont partagé un déjeuner "festif".

La polémique avait animé les deux dernières semaines en Ligue 1, sans même que le PSG n’y participe. Jean-Michel Aulas et Bertrand Desplat, opposés sur le terrain de de l’impact financier du PSG sur le football français et européen, se sont retrouvés dès samedi à l’occasion du match féminin entre l'EAG et l’OL et Guingamp. Des retrouvailles visiblement cordiales, selon le président olympien.

A lire aussi >> OL-Guingamp: Aulas et Desplat ont déjeuné ensemble et "tout va bien"

"On a mis les choses à plat"

"Ça s’est bien passé (avec Bertrand Desplat). Je suis allé hier (samedi) avec l’équipe féminine, qui a gagné aussi (5-0) donc sur le terrain ça s’est bien passé. Et puis on avait prévu avec Noël Le Graët et Bertrand Desplat de faire le point", a précisé Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport. "Donc on a bien mis les choses à plat hier, ce qui a permis de faire un déjeuner extrêmement festif aujourd’hui (dimanche), puisque l’ensemble du conseil d’administration de Guingamp était invité, comme une partie du nôtre, à l’occasion de l’anniversaire de notre vice-président."

A lire aussi >> Desplat lance un message à Aulas: "Il faut savoir perdre"

"Je retiendrai qu’on a gagné les deux matchs"

Finalement bon joueur, pas sûr que le patron de l’OL l’aurait été si son équipe avait dû rendre les armes face à Guingamp. "Il (Bertrand Desplat) a sa personnalité, je ne lui demande pas de changer d’avis, mais simplement de ne pas intervenir dans les journaux à contresens parce que parfois on est sensible sur ce genre de choses. Ceci étant dit on a passé une très bonne journée et je retiendrai qu’on a gagné les deux matchs." Pas folle la guêpe.

A lire aussi >> Ligue 1: Desplat répond à Aulas... et va manger avec lui

Edward Jay à Lyon