RMC Sport

OL: "Il n'y a même pas faute", s'emporte Rafael, après son rouge et son gros tacle

placeholder video
A l’issue du 11e derby entre Lyon et Saint-Etienne, remporté ce vendredi soir par les premiers en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 (1-0), Rafael est revenu sur le carton rouge qu’il a récolté à vingt minutes de la fin du match. En affirmant qu’il n’avait pas touché Yann M’Vila.

Il a été formel. Et il n’a cessé de le marteler. C’est un Rafael autant interloqué par son expulsion ce vendredi soir lors du 117e derby entre l’OL et l’AS Saint-Etienne qu’agacé qui a répondu en zone mixte aux journalistes. A 20 minutes de la fin de la rencontre, le latéral brésilien déclenchait un tacle, les deux pieds décollés, à quarante mètres de son but et cisaillait littéralement sur place Yann M’Vila. Une version que conteste le défenseur rhodanien.

"Je ne touche que le ballon"

"Pour moi, il n’y a même pas faute, je vous le dis sérieusement. J’ai regardé les images dix fois, dix fois déjà, et pour moi si tu regardes les caméras derrière, tu penses: 'Wouah', mais si tu regardes devant, je ne touche que le ballon, a assuré Rafael au micro de Canal Plus. Pour moi, il n’y a même pas faute." Ce n’est pas le jugement qu’a eu Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, sur le moment.