RMC Sport

OL: "Je suis plus content de mes joueurs que du résultat", savoure Sylvinho

placeholder video
Sylvinho était évidemment satisfait vendredi soir après la très large victoire de son équipe de l'OL contre Angers (6-0), au Groupama Stadium, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1.

Il ne peut qu’être fier de son groupe. Une semaine après une large victoire contre Monaco (3-0) en ouverture du championnat, Sylvinho a vu ses joueurs ne faire qu’une bouchée du SCO d’Angers (6-0), vendredi, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. "Je suis tout à fait satisfait de ce premier match à domicile, le résultat a été très bon. C'était un match difficile contre un adversaire qui avait gagné contre Bordeaux (3-1) et qui jouait en 4-5-1. Je suis plus content de mes joueurs que du résultat en lui-même", a réagi l’entraîneur des Gones en conférence de presse, déjà tourné vers la suite.

"L'objectif est toujours de se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison, nous le savons. Il y a la sensation de la construction d'une grande équipe. C'est toujours difficile en général mais on sent poindre cela. L'état d'esprit, la mentalité ont été très bons et l'objectif était d'embarquer le public avec nous", a souligné l’ancien joueur du Barça.

Revivez la victoire de l'OL contre Angers

"Le rapport de force était tellement déséquilibré", selon Moulin

Sous la coupe du duo brésilien formé par Juninho, directeur sportif, et Sylvinho, entraîneur, les Lyonnais, marquent décidément beaucoup et n'ont toujours pas concédé de but en championnat, alors que la défense était certainement la principale faiblesse de l'équipe la saison dernière, mais aussi durant les matchs de préparation.

"Il était difficile d'exister dans une telle arène car c'était une arène. Le public envoyait la bonne énergie et cela n'a pas toujours été le cas la saison dernière. Nous avons lutté contre tout cela, le premier match de Juninho, ils avaient envie, ils étaient déterminés. Nous aussi mais le rapport de force était tellement déséquilibré", a réagi de son côté Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin. Le SCO tentera de réagir dans une semaine face au FC Metz, alors que l’OL visera une troisième victoire de suite sur la pelouse de Montpellier.

RR avec EJ