RMC Sport

OL - Jordan Ferri : "Concurrencer au maximum le PSG"

-

- - AFP

Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Jordan Ferri, a pris le temps, de revenir sur les objectifs du club cette saison, et notamment sur la nécessité de passer un cap en Ligue des champions, en plus de concurrencer davantage le PSG.

Quel est l’objectif de l’OL en championnat ?

L’objectif du club est clair, c’est d’essayer de concurrencer au maximum le PSG en championnat. On a vu que c’est surtout dans la première partie de championnat l’année dernière qu’on a perdu des points et donc on a la volonté de rectifier cela cette saison.

Et en Ligue des champions ?

On a aussi l’objectif de faire mieux dans les poules en Ligue des Champions. Pour la plupart des jeunes, c’était la première campagne de C1 l’an passé, donc on découvrait cette compétition, et c’est vrai que là on a à cœur d’au moins passer les poules cette année.

A lire aussi >> OL : Tolisso à Naples, ce n’est pas encore fait

Sentez-vous l’OL grandir au fur et à mesure des saisons ?

Oui cette équipe grandit en même temps que nous, en même temps que les joueurs qui ont été formé ici, et qui prennent de la bouteille, de l’expérience. C’est vrai qu’on sent que cette équipe arrive à maturité, maintenant ce que l’on attend tous avec notre club formateur, c’est d’accrocher un titre. C’est notre objectif, et celui du club.

Vous arrivez toujours à tenir tête au PSG en match, le secret ?

C’est vrai que c’est l’équipe favorite du championnat, donc il y a peut-être une motivation particulière et c’est que contre Paris, on arrive toujours à faire de bons matchs même si la saison dernière ils nous ont battu trois ou quatre fois chez eux. Mais on est arrivé à les battre chez nous, donc il faut arriver à reproduire de genre de performance.

A lire aussi >> Mercato : Arsenal a proposé 35 millions pour Lacazette à l'OL (qui s'en moque)

Que manque-t-il à Lyon pour retrouver le faste des années 2000 ?

La déconvenue de l’année dernière en poule de Ligue des Champions nous a servi. On a appris, on a compris l’exigence du haut niveau et on espère faire mieux, en tout cas on se prépare pour être performant en coupe d’Europe et pour passer les poules. Pour l’instant on se focalise sur le Trophée des Champions, car on a la fâcheuse habitude de mal débuter des dernières saison, donc le coach focalise sur ce premier objectif. 

Le Trophée des Champions, un bon moyen de se tester face au PSG ?

Bien sûr, c’est le premier trophée à aller chercher, et on le prend très au sérieux. C’est pour cela qu’on a fait une préparation plus longue que les années précédentes, pour être prêt à disputer ce match-là.

A lire aussi >> OL : Gérard Houllier nommé "conseiller extérieur" de l'OL

Le groupe est-il conséquent pour vous ?

Il y a beaucoup de concurrence à Lyon mais elle est bien acceptée, ça fait partie des grands clubs. Il y a des départs quoi ont bien été compensé. On espère qu’il n’y en ait pas trop pour pouvoir être performant sur tous les tableaux.

Samuel Umtiti, parti au Barça, est-il un exemple à suivre ?

Oui bien sûr, comme Alexandre Lacazette, ce sont des joueurs ambitieux et ce qui arrive à Sam aujourd’hui est totalement mérité. Il faut s’en inspirer.

A lire aussi >> Mercato : l'OL fonce sur Maksimovic