RMC Sport

OL: Juninho confirme et explique son départ précipité cet hiver

placeholder video
C’est désormais officiel. Juninho a confirmé ce mercredi son départ de l’OL dès le mois de janvier de son poste de directeur sportif. A la fois pour le bien du club et le sien, selon le Brésilien.

Après avoir annoncé, sur RMC dans Rothen s’enflamme le 17 novembre, son envie de quitter l’OL l’été prochain au bout de son contrat de 3 ans, Juninho va finalement s’en aller beaucoup plus tôt. Dès cet hiver, en janvier.

"C'est mieux pour que le club prépare déjà la suite et j'ai aussi besoin d'arrêter", a déclaré l'ancien meneur de jeu de l'OL (46 ans), à l’AFP, confirmant une information des quotidiens L'Equipe et Le Progrès. Il était aux commandes du secteur sportif lyonnais depuis 2019.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Juninho évoquait déjà, sur RMC, sa "fatigue mentale énorme"

Au micro de RMC, Juninho avait ainsi longuement évoqué son avenir, avec franchise. "Dans ma tête, c’était pour trois saisons. J’espère bien finir la saison et à la fin, normalement, c’est fini. (…) Il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite", déclarait le Brésilien au micro de Rothen s’enflamme en novembre dernier.

La limite, c’est donc l’OL qui l’a fixée en accélérant le départ de celui qui n’a jamais caché son envie de devenir à terme entraîneur.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport