RMC Sport

OL: "La Ligue 1 est sous-cotée" selon Memphis Depay

Invité ce dimanche du CFC, le Lyonnais Memphis Depay a étonnamment pris la défense du championnat de France.

Sur le papier, il n'est pourtant pas le plus grand défenseur du foot français. Parce qu'il a clamé plusieurs fois vouloir quitter Lyon pour "un grand club", et parce qu'il semble souvent plus intéressé par les soirées européennes que les matchs du week-end. Et pourtant, Memphis Depay a volé au secours de la Ligue 1 ce dimanche soir.

"Les gens ne savent pas à quel point le niveau est élevé ici"

Invité du Canal Football Club, l'attaquant néerlandais a donné son point de vue sur le championnat de France. "Je pense que la Ligue 1 est sous-cotée, estime l'ancien joueur du PSV et de Manchester United. Les gens ne savent pas à quel point le niveau est élevé ici. Dans certaines équipes, les joueurs sont vraiment très physiques, très rapides. Il y a également beaucoup de talents français qui vont renforcer les championnats étrangers, comme en Premier League, qui signent dans des grands clubs mais qui ont été formés et ont débuté en Ligue 1." Et Depay de l'assurer: "Depuis que je suis arrivé il y a quelques saisons, la Ligue 1 s’est améliorée. Les clubs font du bon boulot."

Mais ce n'est pas pour cela que l'attaquant compte finir sa carrière dans l'Hexagone... "Mon voyage n’a jamais été simple, poursuit-il. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand je suis arrivé en France. Je suis ambitieux, je veux remonter au top, on verra combien de temps ça prend."

CC