RMC Sport

OL: la mise au point de Depay après ses propos sur ses envies de départ

placeholder video
Habitué à dire ce qu'il pense, Memphis Depay l'a de nouveau prouvé en confiant son envie de rejoindre "un grand club cet été" dans un entretien accordé à un magazine néerlandais. Critiqué pour ces propos, l'attaquant de l'OL s'est défendu sur Twitter.

Memphis Depay contre-attaque. Pas épargné par les critiques après son interview accordée au magazine néerlandais Helden, dans laquelle il exprime son désir de rejoindre "un grand club cet été", l’attaquant de l’OL a tenu à faire une mise au point ce mercredi dans une série de tweets. "C'est vraiment triste que des personnes, blogs et sites web changent mes mots, juste pour mettre les gens contre moi! Les vrais le savent: je ne dirais jamais rien de mal envers l'OL. C'est le club qui m'a donné une chance quand j'en avais besoin", écrit-il sur son compte Twitter.

"Ces blogs et plusieurs sites ont juste pris une courte citation tirée d’une longue interview accordée à Helden il y a deux mois!", déplore Depay, qui clame son attachement pour les Gones. "J'aime vraiment Lyon, les gens me voient tout le temps dans les rues. J'ai aussi dit que l’OL joue un meilleur football que la plupart des clubs qui ont des grands noms. Donc, avant d'essayer de m'attaquer, assurez-vous de bien comprendre les faits, au lieu de faire courir des rumeurs", conclut Depay, qui peut compter sur le soutien, notamment, de Jean-Michel Aulas.

Aulas prend sa défense

"Memphis n’a pas dit ce qui a été relaté. Il est un des plus grands joueurs européens. Memphis veut encore progresser. Les propos concernant l’OL ont été transformés. Memphis vient de communiquer pour l’expliquer. C’est un grand joueur dans une grande équipe. Il a beaucoup d’envie et veut apporter sa pierre à l’édifice de l’OL. On est derrière lui. Il apporte beaucoup au club et à l’équipe", a déclaré le président lyonnais ce mercredi, à l’occasion de l’inauguration d’une boutique de l’OL à Villefranche-sur-Saône.

Habitué à dire ce qu’il pense, sans manier la langue de bois, Depay expliquait dans les colonnes du magazine Helden son "envie de rejoindre un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich". "Je veux aller dans une ville et un club qui me conviennent, dans une équipe qui veut vraiment jouer au football", détaillait-t-il, se disait toutefois "concentré en ce moment sur Lyon". Il aura l’occasion de le prouver dimanche face au PSG (21h) lors de la 23e journée de Ligue 1.

RR