RMC Sport

Transversales: Depay "se disputait tous les jours avec ses entraîneurs", raconte son préparateur mental

EVENEMENT - Ne manquez pas sur RMC Sport un long format exceptionnel consacré à Memphis Depay ce mercredi, dans l'émission Transversales (à partir de 20h45 sur RMC Sport 1): "Memphis Depay, ange et démons" explore les origines du joueur de l'OL, de son talent incroyable à ses doutes constants, venus hanter son explosion au plus haut niveau.

Le talent ne s'exerce pas sans sacrifice, ni sans souffrance. Memphis Depay en est un parfait exemple. Ne ratez pas l'émission Transversales ce mercredi (20h45 sur RMC Sport 1), avec un long format consacré à l'ailier ultra médiatique de l'OL. "Memphis Depay, ange et démons" explore la face cachée du si génial mais si frustrant international néerlandais. 

"Il avait un comportement unique"

En amuse-bouches, RMC Sport vous offre quelques minutes à propos de la jeunesse du talentueux dribbleur. Et de sa nécessité de se faire aider par un préparateur mental. Joost Leenders, toujours proche de Memphis Depay, raconte notamment sa prise de contact avec le jeune homme, alors âgé de 12 ans et rejeté par certains entraîneurs en raison de son comportement.

"Memphis se disputait tous les jours avec ses entraîneurs. Les coachs ne comprenaient pas Memphis, raconte le préparateur mental pour Transversales. Pour un garçon de 12 ans, il avait un comportement qui lui était propre. Il avait un comportement unique, il était différent des autres."

"Je devais gagner sa confiance"

Tout passait finalement mieux avec un ballon dans les pieds... y compris ce jour d'une discussion entre le staff et Depay. "La première discussion était un peu spéciale. On était plusieurs adultes à s'adresser à un garçon de 12 ans et à lui expliquer que son comportement n'allait pas, ajoute Joost Leenders. Après 45 minutes, je me suis levé et lui ai demandé de me suivre. J'ai pris un ballon et on est allés dans un espace vide, juste à côté. On a joué au football pendant une heure tandis que les autres étaient dans le bureau. Je devais gagner sa confiance."

>>> Cliquez ici pour voir Transversales et vous abonner à RMC Sport

A.Bo