OL: le coup de gueule des ultras lyonnais, qui veulent manifester ce dimanche

Les ultras lyonnais tirent la sonnette d’alarme. Ce mardi, les Bad Gones 1987 et Lyon 1950 ont publié un communiqué commun dans lequel ils expriment leur colère et leur inquiétude. Alors que l’OL est englué à une triste 10e place en Ligue 1, à huit journées de la fin, les deux groupes de supporters appellent tous les fans lyonnais à se rassembler près du Groupama Stadium dimanche avant le match contre Angers (30e journée de Ligue 1, 17h05).
Les ultras lyonnais révèlent également leur intention de faire une grève des encouragements lors de la première période contre le SCO. "Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même?", taclent les Bad Gones 1987 et Lyon 1950 dans leur communiqué.
Un projet sportif "devenu chimérique"
Les deux groupes de supporters critiquent, notamment, un projet sportif "devenu chimérique". Au-delà des difficultés de l’équipe masculine, "10e au classement d’un championnat que nous devrions, Qataris (le PSG, ndlr) mis à part, dominer", les ultras lyonnais déplorent les résultats de l’équipe réserve, "qui n’a plus rien gagné depuis 2011" et des jeunes, dont la dernière Coupe Gambardella remonte à 1997.
Les hommes de Peter Bosz, qualifiés pour les quarts de finale de l’Europa League (aller à West Ham le jeudi 7 avril), restent sur deux matchs sans victoire en Ligue 1. Alors qu’ils pointent à 10 points du podium, ils devront donc faire sans le soutien des ultras pour les 45 premières minutes du match contre le SCO ce dimanche.