OL : le rachat par John Textor à nouveau reporté au 17 novembre

Ça avance... lentement. En passe de passer sous pavillon américain, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore bouclé son deal avec John Textor. La vente du club déjà différée une première fois est à nouveau reportée, annonce l’OL ce lundi matin dans un communiqué. Le rachat de l'OL par l’homme d’affaire américain est désormais fixé au 17 novembre avec des étapes intermédiaires qui ouvrent droit à résiliation.
L’affaire devait déjà être conclue le 30 septembre mais avait été différé une première fois au 21 octobre, c’est-à-dire vendredi. Jean-Michel Aulas devra donc encore attendre encore un peu avant de passer les commandes de son club à Eagle Football et ses partenaires financiers, avec qui il avait trouvé "un accord de principe" le 30 septembre dernier.
L'OL annonce un "droit de résiliation"
Si tout réglé sur la dette détenue par 13 banques qui ont toutes décidées de suivre le nouvel acheteur, ce qui n’était pas le cas et ce qui avait bloqué lors de la première date butoir du 30 septembre, c’est le tour de table de John Textor qui pose question désormais. L’OL garde toujours la confiance en l’homme d’affaires américain et reste loyal avec lui, mais les actionnaires vendeurs demandent qu’il prouve qu’il est en capacité de bien s’entourer au niveau financier.
A ce titre, l’OL indique à la fin de son communiqué que ces étapes ouvrent "droit à résiliation (sans préjudice des autres droits) au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l’un de ces étapes n’était pas réalisée." Une façon de mettre un peu plus la pression sur John Textor alors que le délai légal pour la vente est fixé au 31 décembre.