RMC Sport

OL: le "super-agent" Zahavi veut gérer la carrière de Genesio

L'Israélien Pini Zahavi, l'un des agents les plus influents au monde, a récemment approché Bruno Genesio pour prendre en main la carrière du coach lyonnais, comme l'indique L'Equipe.

C’est une association improbable qui pourrait voir le jour. Une association entre un technicien pur produit de l’école française, sans aucune expérience à l’internationale, et l’un des agents les plus influents au monde.

Comme l’explique L’Equipe dans son édition de mardi, Pini Zahavi, l’homme qui a permis à Neymar de signer au PSG, a récemment approché l’entraineur de l’OL, Bruno Genesio, pour tenter de prendre en main sa carrière. Et le coach, qui n’est actuellement lié à aucun agent, ne serait pas insensible: d’un parce que Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il préférerait attendre avant de lui proposer une prolongation, et de deux parce qu’il a conscience que Zahavi, comme peu d’autres, a le pouvoir de donner une autre dimension à sa carrière.

Une liste de clubs intéressés

Genesio a d’ailleurs échangé avec l’Israélien, qui lui a soumis une première liste de clubs étrangers potentiellement intéressés. Un scénario loin d’être farfelu, dans la mesure où l'entraineur de l'OL avait marqué les esprits de quelques observateurs, notamment anglais, lors de la double confrontation contre le Manchester City de Guardiola en Ligue des champions.

Ce n’est pas la première fois que Zahavi vient tâter le terrain du côté de Lyon. Il avait joué le rôle d’intermédiaire dans le dossier Mousa Dembélé l’été dernier, et sondé l’entourage de Nabil Fekir en début d’hiver. Selon L’Equipe, Zahavi guetterait également avec intérêt le centre de formation de l’OL, où les pépites, et donc les mines d'or, sont nombreuses…

RMC Sport