OL: les Bad Gones répondent à Depay (et enfoncent Marcelo)

"Nous, leaders du Virage Nord, t’adressons cette longue lettre pour faire entendre notre voix." Dans un communiqué publié ce samedi, les Bad Gones, l’un des principaux groupes de supporters de l’OL, répondent à Memphis Depay après les incidents survenus mardi à la fin de la rencontre de Ligue des champions contre le RB Leipzig (2-2). Directement impliqué dans l’altercation entre les joueurs lyonnais et les membres du virage Nord du Groupama Stadium, l’attaquant néerlandais était apparu très remonté au micro de RMC Sport.
"De par tes actes, ta prise de parole, et la mentalité affichée mardi, tu t’es imposé comme le leader dont notre équipe a grandement besoin. Si tout n’a pas toujours été au beau fixe entre nous, ou avec une partie du public, les valeurs que tu possèdes et l’esprit de combat que tu insuffles sur le terrain sont en adéquation avec les nôtres", soulignent dans leur lettre les Bad Gones, qui s’expriment ensuite sur le cas Marcelo.
Ils en remettent une couche sur Marcelo
Au coup de sifflet final du match face à Leipzig, le déploiement dans le virage nord d’une banderole "Marcelo dégage", avec une tête d'âne, avait provoqué la colère de Memphis Depay. "On n’a pas fait notre meilleur match mais on est qualifié. Les gens qui étaient sur le terrain, ils ont tout donné. On savait l’importance de ce match. Vous savez comment c’est dur pour nous. Et quelqu’un dans l’équipe (Marcelo, ndlr) a des problèmes avec les supporters. Il n’est pas soutenu. Qu’attendez-vous de l’équipe? Vous pensez qu’on va aller voir les supporters et les remercier? Ils disent des choses folles à propos de la famille de quelqu’un, des enfants de quelqu’un. Je n’ai pas de mots", avait déploré l’ancien joueur de Manchester United sur RMC Sport.
En réponse, les Bad Gones expliquent que "le problème "Marcelo" aurait dû être réglé depuis longtemps", avant de s’en prendre au défenseur central brésilien.
"Nous avons rencontré le président et Juni en octobre, afin de leur faire part du comportement inadmissible d’un joueur ayant la fâcheuse habitude de montrer peu de respect à notre club, à son public et à notre kop. Nous avons alors espéré que cela se réglerait en interne, comme la plupart du temps, simplement ! Si nous avions été entendus ou ne serait-ce qu’écoutés, nous n’en serions pas là aujourd’hui", estiment les Bad Gones, qui vont encore plus loin quelques lignes plus tard.
"Nous pensons que tu peux comprendre que lorsque nous nous arrivons à bout d'arguments et d'échanges avec le club, nous puissions avoir une approche moins aimable et appeler un chat, un chat: quand un joueur se comporte comme un âne, il ne faut pas qu'ils soit caricaturé comme tel!", lâchent-ils. Et d'ajouter: "Tu te demandes qui a le temps de peindre un âne sur un étendard? Les mêmes qui passent leur temps libre à préparer les tifos, à parcourir la France pour voir jouer et encourager leur club de coeur."
Pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé mardi soir au Groupama Stadium, l'émission Footissime a dévoilé vendredi des images RMC Sport inédites de la fin de match explosive d'OL-Leipzig. C'est à voir ici.