OL-Lille: les banderoles des supporters lyonnais contre la Super League

Il y a tout juste une semaine naissait le très controversé projet de Super League. Depuis l'annonce de cette bombe qui a secoué le monde du football, tout a été très vite, la plupart des clubs fondateurs décidant de quitter la nouvelle compétition européenne moins de 72 heures après l'annonce de sa création. Même si la Super League est - pour l'instant - morte dans l'oeuf, la volonté des clubs les plus puissants de créer une compétition fermée a suscité l'indignation de la plupart des supporters.
Ce dimanche, juste avant le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre l'OL et Lille (21 heures), les supporters lyonnais ont déployé plusieurs banderoles à destination de leurs joueurs... en faisant directement référence à la Super League.
"Le football n'est pas une industrie, le football c'est toute notre vie. Supporters, joueurs, entraîneurs: unissons-nous pour remettre le football debout", est-il par exemple écrit dans l'un des virages du Groupama Stadium.

Derrière l'autre but, les Lyonnais pourront lire un autre encouragement faisant écho aux dernières péripéties du football mondial: "Titres et qualifs européennes se gagnent sur le terrain : allez l'OL".
Les supporters de l'OL ne se sont pas contentés d'écrire des encouragement : ils les ont également criés à l'arrivée des joueurs au stade. Les Bad Gones avaient décidé de braver le couvre-feu pour soutenir leur équipe avant cette rencontre importantissime dans la course au titre et des chants accompagnaient les fumigènes aux abords du bus lyonnais. Le match est lancé.