RMC Sport

OL-Lille: les banderoles des supporters lyonnais contre la Super League

Les supporters de l'OL ont déployé plusieurs banderoles dans le Groupama Statium avant le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre Lyon et Lille ce dimanche soir (21 h). Les messages à destination des joueurs font directement référence au projet avorté de Super League.

Il y a tout juste une semaine naissait le très controversé projet de Super League. Depuis l'annonce de cette bombe qui a secoué le monde du football, tout a été très vite, la plupart des clubs fondateurs décidant de quitter la nouvelle compétition européenne moins de 72 heures après l'annonce de sa création. Même si la Super League est - pour l'instant - morte dans l'oeuf, la volonté des clubs les plus puissants de créer une compétition fermée a suscité l'indignation de la plupart des supporters.

>> OL-Lille en direct

Ce dimanche, juste avant le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre l'OL et Lille (21 heures), les supporters lyonnais ont déployé plusieurs banderoles à destination de leurs joueurs... en faisant directement référence à la Super League.

"Le football n'est pas une industrie, le football c'est toute notre vie. Supporters, joueurs, entraîneurs: unissons-nous pour remettre le football debout", est-il par exemple écrit dans l'un des virages du Groupama Stadium.

La banderole des supporters lyonnais au Groupa Stadium
La banderole des supporters lyonnais au Groupa Stadium © Edward Jay

Derrière l'autre but, les Lyonnais pourront lire un autre encouragement faisant écho aux dernières péripéties du football mondial: "Titres et qualifs européennes se gagnent sur le terrain : allez l'OL".

Les supporters de l'OL ne se sont pas contentés d'écrire des encouragement : ils les ont également criés à l'arrivée des joueurs au stade. Les Bad Gones avaient décidé de braver le couvre-feu pour soutenir leur équipe avant cette rencontre importantissime dans la course au titre et des chants accompagnaient les fumigènes aux abords du bus lyonnais. Le match est lancé.

FG avec EJ et JR à Lyon