OL-Lille: lutter avec Saint-Etienne pour la C1 "ajoute du piquant" selon Aouar

Le dernier grand duel (à distance) de la saison va opposer Lyon à Saint-Etienne. Revenu à un point de leur rival historique, les Verts se prennent à rêver de C1 après un week-end où tout leur a souri. Une victoire arrachée (3-2) à Monaco conjuguée à un match nul (2-2) des Lyonnais met la pression sur l’OL à trois journées de la fin du championnat.
Car, si Lille est bien parti pour conserver sa deuxième place et donc la qualification directe pour la Ligue des champions, la troisième place sur le podium n’a pas encore trouvé de propriétaire. L’OL en est toujours le possesseur, mais pour combien de temps encore ? Avec un point d’avance et une différence de buts légèrement défavorable, l’OL sera contraint de faire aussi bien que les Verts dans le sprint final, lors des trois dernières journées. Passionnant.
>> Ligue 1: Lille, OL, ASSE, pourquoi ce sera chaud jusqu'au bout pour la course à l'Europe
"Ils nous ont mis un peu plus la pression"
"Si cela nous met sous pression ? Bien sûr, a déjà assuré Houssem Aouar en zone mixte, dimanche soir. Après la pression, on l’avait déjà. On savait que Saint-Etienne n’était pas loin et ils nous ont mis un peu plus la pression en gagnant à Monaco."
"On voulait aussi, avec une grande ambition, se rapprocher de Lille, appuie le joueur, utile par ses relais dans le jeu offensif mais parfois pris à défaut dans sa zone par les Lillois. On n’a pas su le faire, on va essayer de se rattraper à Marseille. Si cela rajoute du piquant le fait que ce soit l’ASSE ? Bien sûr. Vous savez très bien que le fait que ce soit eux, ça fait que ça va être un peu plus tendu et que ça met un peu plus de pression. On va faire le maximum et essayer de ramener l’OL en Ligue des champions."
Les calendriers se valent, l'ASSE n'est pas mieux loti
Le déplacement sur le terrain de l’OM aura valeur de test grandeur nature pour les Lyonnais qui joueront également à l’extérieur, sur la pelouse des Crocos de Nîmes à l’occasion de l’ultime journée, après la réception de Caen. Saint-Etienne n’est pas beaucoup mieux loti avec deux réceptions, certes, mais à chaque fois contre des adversaires de très haut niveau puisque ce sont Montpellier (5e) et Nice (7e) qui viendront à Geoffroy-Guichard pour tenter de saboter le plan des Stéphanois. Le déplacement à Angers le 25 mai pourrait être celui de la qualification en Ligue des champions.