
OL-Lille: Galtier refuse d'exulter pour la deuxième place
La joie, ce n’est pas pour maintenant. Christopher Galtier le dit et le répète. En conférence de presse après le match nul sur le terrain de l’OL dimanche (2-2), l’entraîneur du LOSC a expliqué pourquoi il ne comptait pas célébrer trop vite cette deuxième place qui tend les bras à son club.
"Je ne me contiens pas, a-t-il assuré. Avec un groupe si jeune, dont je suis fier car c’est un groupe à qui on donne beaucoup et qui rend beaucoup, je me dois d’être le premier, avec la direction de Luis Campos, à rester froid, lucide. On ne peut pas être dans l’excitation. L’excitation vous mène au relâchement ou à la nervosité. Il faut être froid."
Galtier veut préparer sérieusement Bordeaux
Les Lillois sont deuxièmes avec six points d’avance sur l’OL. Leur calendrier à venir est très intéressant car ils ont deux matchs deux suite à domicile contre les Girondins et Angers, avant de terminer par un déplacement sur le terrain du Stade Rennais.
"On va préparer le match contre les Girondins de Bordeaux avec l’ambition de le remporter, a insisté Christopher Galtier. Après, on verra. Avec une victoire, on pourra célébrer la deuxième place. On a trois matchs pour gagner un match et ce sera bien de le gagner dès la semaine prochaine."