RMC Sport

OL-Montpellier: le message chambreur de Delort à Juninho après la victoire à Lyon

L’attaquant de Montpellier Andy Delort n’a manqué de souligner que son équipe s’est imposée à Lyon "sans balancer" ce samedi soir pour le compte de la 25eme journée. Une allusion aux critiques de Juninho sur les jeu des Héraultais après le match aller…

Les Montpelliérains ont de la mémoire. Il se pourrait même qu’ils se servent des anciennes critiques de leurs adversaires pour trouver une source de motivation supplémentaire. Samedi soir, au Groupama Stadium, ils ont réalisé un joli coup en allant battre l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse 2-1. A l’aller, les Héraultais s’étaient aussi imposés sur le même score. Mais après la rencontre, Juninho l'avait mauvaise et avait égratigné le jeu des Héraultais. "Ici, c'est comme ça, ça balance devant, il n'y a pas beaucoup de football", avait lâché le directeur sportif lyonnais, vite repris de volée par les Montpelliérains, Michel Der Zakarian en tête. ("mes joueurs méritent autre chose qu’une réponse comme celle de Juninho").

"+3 points et sans balancer. Dormez bien"

Samedi, après ce nouveau succès du MHSC, Andy Delort, n’a pas manqué l’occasion de venir narguer le dirigeant brésilien, sans le citer, sur les réseaux sociaux. "+3 points et sans balancer. Dormez bien. #OLMHSC" a tweeté l’attaquant algérien, sorti à la pause après une nouvelle blessure à la cuisse. Delort avait déjà chambré les Gones à l’issue du match aller.

Vendredi, à la veille de la rencontre, Laurent Nicollin avait lui aussi ressorti ce bon vieux dossier : À l'aller, certains à l'OL ont dit que l'on ne savait pas jouer au ballon et que l'on était une équipe qui tapait n'importe comment. On ne devait pas être assez bons pour eux, mais bon... ", a déclaré au Progrès le président de Montpellier, sans doute ravi d’avoir joué un nouveau mauvais coup aux joueurs de Rudi Garcia.

AB