OL : Morel encense Tolisso… mais trouve qu’il "fanfaronne un peu trop"

Corentin Tolisso - AFP
Il était à deux doigts de signer à Naples. Il porte finalement l’OL sur ses épaules. Tout proche de quitter son club formateur cet été, Corentin Tolisso a finalement décidé de rester. Bien lui en a pris, puisque le milieu de terrain de 22 ans réalise un excellent début de saison. Déjà auteur de trois buts en Ligue 1 et un autre en Ligue des champions, l’international espoirs s’épanouit depuis quelques matchs dans un rôle de meneur de jeu. En l’absence de Maxime Gonalons, (suspendu) et d’Alexandre Lacazette (blessé), il porte même le brassard de capitaine.
A lire aussi >> VIDEO - OL-Montpellier : l'échange musclé entre Jourdren et Tolisso
Invité à commenter les excellentes performances de son coéquipier ce vendredi en conférence de presse, Jérémy Morel a choisi de le chambrer un peu. « Il fanfaronne beaucoup après ses bons matchs, alors il faut vite le calmer. Le brassard, c'est un peu trop pour lui », a lancé en riant le défenseur de l’OL. Et de reprendre plus sérieusement : « C’est bien d’avoir Coco dans de telles dispositions. Il marche sur l’eau en ce moment. Il nous aide beaucoup à gagner les matchs. »
Genesio : « Il a atteint un niveau international »
Même son de cloche chez Bruno Genesio, forcément ravi des performances de son milieu de terrain : « Il est en pleine confiance. Tout ce qu’il tente, il le réussit. Il est bien dans sa tête. Sa décision de rester l’a renforcé. Il avait un poids qui était difficile à porter. Il est persuadé qu’il a fait le bon choix, c’est une des raisons pour lesquelles il s’épanouit autant aujourd’hui. C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur aussi polyvalent. Il est performant partout. Il faut qu’il continue à travailler, à faire des progrès. »
A lire aussi >> OL : Tolisso regrette l’attitude de Jourdren… mais aussi l’expulsion de Poaty
Très en vue avec l’OL, cadre des Espoirs, Tolisso n’a jamais semblé aussi proche de l’équipe de France. Didier Deschamps lui offrira-t-il sa première convocation ce jeudi, lorsqu’il dévoilera sa liste pour les matchs face à la Bulgarie et les Pays-Bas, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? « Je n’aime pas faire de commentaires sur ce sujet, explique Genesio. Il a atteint un niveau international mais il y a aussi d’autres critères qui rentrent un compte. Il doit ambitionner les Bleus. » Avec une telle forme, difficile de faire autrement.
A lire aussi >> OL : quand les fausses exigences d’Adebayor trompent la presse étrangère