OL-Nice: les fans lyonnais taclent leur club (et c'est plutôt drôle)

Parc OL - AFP
Ambiance particulière ce samedi au Parc OL, où les Lyonnais, assurés de terminer à la 4e place, accueillent l’OGC Nice, 3e de Ligue 1, lors de la 38e et dernière journée. Les adieux à Alexandre Lacazette sont au cœur de ce match, mais pas que. Les spectateurs lyonnais ont choisi d’exprimer leur déception à propos de cette saison 2016-2017 qui s’achève.
"Prenez vos responsabilités !", exigent les fans
L’Olympique lyonnais ne garnira pas son armoire à trophées… ou presque. Seule éclaircie de la saison : le prix du plus beau but de Ligue 1 a été attribué à Memphis Depay. A part ça, c’est le néant. Et c’est très décevant pour les fans : pas de podium en championnat, pas de coupe nationale, élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions et élimination aux portes de la finale de la Ligue Europa (avec en prime cette demie aller ratée à Amsterdam). Personne n’est épargné aux yeux des fans. "Joueurs, staff, dirigeants, prenez vos responsabilités !", scande une banderole déployée dans les travées du stade.
Un autre message, plus ironique mais tout aussi piquant pour l’orgueil, a été affiché au Parc OL. Gérard Collomb, maire de Lyon et soutien du nouveau président de la République Emmanuel Macron, a été nommé ministre de l’Intérieur dans le gouvernement d’Edouard Philippe. "Enfin un titre national !", rigolent les supporters rhodaniens. L’OL n’a plus rien gagné depuis la Coupe de France et le Trophée des champions en 2012.
Banderole du Virage Sud : "Colomb ministre: enfin un titre national!" #OLOGCN @lequipe @lequipetype @lequipedusoir pic.twitter.com/iCYhoenySz
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 20 mai 2017
Les fans n'oublient pas la prochaine saison. E c'est clair : ils veulent du mieux, d'autant que ce sera les 30 ans des Bad Gones. Pour cet anniversaire, ces derniers veulent "de la fierté, des projets et de l'ambition". Le président Jean-Michel Aulas, présent au Parc OL, a sans doute lu les messages.
A lire aussi >> Comment Lacazette imagine ses adieux
A lire aussi >> OL: après Lacazette, Genesio veut un joueur "avec de l'expérience"