OL-Nice: Marçal "désolé" de sa faute horrible et soutenu par le vestiaire

Son geste dangereux a bien failli coûter la victoire aux siens. Fernando Marçal (30 ans) s'est excusé après la victoire 2-1 de l'Olympique Lyonnais contre l'OGC Nice, ce samedi soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Le latéral brésilien a logiquement écopé d'un carton rouge direct à la 34e minute de jeu, pour un pied très haut qui a touché (sans grave conséquence) la tête du jeune milieu algérien Hicham Boudaoui (20 ans). Il essayait alors de s'emparer d'un ballon aérien, sur une action relativement anodine.
"Je suis désolé de ce geste. Je ne voulais pas laisser mon équipe. Les gars sont venus me soutenir à la fin du match. Je les remercie. Je suis content qu’on ait gagné", a réagi Fernando Marçal après la rencontre, confiant avoir "parlé avec lui (Boudaoui) après" et s'être excusé.
Marçal s'expose à une lourde suspension
L'exclusion a fait du mal à l'Olympique Lyonnais, qui dominait pourtant son sujet et s'était mis à l'abri grâce à Jeff Reine-Adélaïde (11e) puis Moussa Dembélé sur penalty (28e). Après la pause, les Niçois ont retrouvé des ailes, confisqué le ballon et fini par trouver la faille à la 78e minute par l'intermédiaire de Kasper Dolberg.
Fernando Marçal fera sans doute l'objet d'une lourde suspension. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) statuera dans les prochains jours sur ce dossier.